Connexion

Problème pour allumer PS3 fat : Discussions générales PS3 - Page 2 - PS3-Infos

Problème pour allumer PS3 fat   

Discutez de la PS3 en général

Re: Problème pour allumer PS3 fat

Messagepar jlde » Mer 26 Jan 2011 15:42

merci a attile pour ce tuto explicite et tres simple a utiliser

attila pardon et pas attile
jlde
Apprenti parleur

Messagepar jlde » Mer 26 Jan 2011 15:46

tu as encore essayer avec ce tuto la????
jlde
Apprenti parleur

Messagepar perano09 » Mer 26 Jan 2011 15:48

oué je l'ai fais sauf que il y a un hic c'est que la 3 étape passe pas parce que ma Ps3 ne reste pas allumé 5 seconde elle s'éteint presque desuite
perano09

Messagepar jlde » Mer 26 Jan 2011 15:50

aie je crains le pire pour toi helas qui a fait qu'elle en est arriver a ce probleme la explique moi stp????
jlde
Apprenti parleur

Messagepar perano09 » Mer 26 Jan 2011 16:35

oué je l'ai fais sauf que le soucis c'est que la 3ème étape je peu pas la faire parceque ma console ne reste même pas allumé 2 seconde
perano09

Messagepar enfer » Mer 26 Jan 2011 16:40

comment ta ps3 est elle arriver la?

A tu fait des mise a jours genre winkoko ou kmeaw ou geohot? ou tu utilise un dongle (ps3key) ?
t'a essayer downgrader ta ps3!
jouer en ligne avec jailbreak?
quel age elle a?

sinon si rien fait je te suggère:

1) essaye de changé de prise d'alimentation ,
2) debrouille toi de l'allumé sinon qui suit n'est pas des bananes
3) lorsque vous essayé de l'allumer elle démarre puis s'éteind immédiatement en faisant 3 bip et en affichant rapidement une lumière "blanche ou jaune" ceci et une défaut appelé "YLOD" ( lumiere jaune ). donc il faut faire un nétoyage interieur. si elle est veille ta ps3 2ans d'age ta probleme de (YLOD qui atteint les ps3 40 et 60 Go) faut la demonter et la nettoyer ( verifie les soudures des 2 processeur car ils peuvent lacher et il faudrait resouder les pattes des composants. sinon prend la a un connaisseur te la soudé)

tuto:

http://www.ps3gen.fr/tuto-comment-repar ... 469-2.html

video

YouTube - PS3 YLOD Fix Part 1 of 2
YouTube - PS3 YLOD Fix Part 2 of 2
Dernière édition par enfer le Mer 26 Jan 2011 16:47, édité 1 fois.
enfer
Apprenti parleur

Messagepar perano09 » Mer 26 Jan 2011 16:46

Ma ps3 est une 40Go qui n'est pas jailbreack, je n'est jamais essayé de la downgrader, elle a 2 ans, et je commence vraiment à me demander en effet si elle a pas un problème de YLOD.
Je vais essayer de l'ouvrir comme c'est indiquer dans le lien que tu m'as envoyé ;)
perano09

Messagepar jlde » Mer 26 Jan 2011 16:51

dis nous quoi on serais vrement embeter pour toi si elle serais morte
jlde
Apprenti parleur

Messagepar enfer » Mer 26 Jan 2011 16:59

Attention l'ami l'ouverture de ta ps3 te fait perdre la garantie j'ai oublié de le mentionné :) mais si elle n'est plus sous garantie tu peut l'ouvrir sinon si elle est encor sous garantie faut voire ton SAV c'est encor mieux pour ton cas

essaye de la demonté puis la netoyer et essaye de voire si t' a pas le probleme de soudure indiqué dans cette deuxieme documentation

Autre problème et un dés plus fréquent :
Votre système PlayStation3 ne démarre plus du tout vous ne pouvez meme plus sortir le disque,
lorsque vous essayé de l'allumer elle démarre puis s'éteind immédiatement en faisant 3 bip et en affichant rapidement une lumière "blanche ou jaune" ceci et une défaut appelé "YLOD" ( lumiere jaune ).
Si vous ne faites rien meme en insistant le système ne redémarrera pas.
La solution pour réparer cet panne très fréquente existe.
En fait le problème vient des processeurs qui ce mettent en défaut a cause de la chaleur.
J'explique: ouvrez votre PS3 si elle n est plus sous garantie bien sur, la PlayStation doit etre
ouverte à 100% et pas moitié, commencé par lever toute la poussière qui c'est accumulée au fil du temps
vous allez apercevoir 2 grandes plaques en fer avec un ventilo et entre les deux plaques il y a la carte mère
et sur l'une des plaques il y a les deux processeurs collés dessus avec une pate thermique speciale informatique cette pate doit etre normalement un peu grasse c'est normal c'est pour qu'elle fasse son role de conductivité entre les processeurs et la plaque en fer, dans votre cas cette pate thermique doit etre craquelé ou genre fondue vous voyez
qu'elle a coulé sur les bords le problème vient de là !!!
Alors suivez mes instructions à la lettre, munissez vous d'un pistolet chauffant jusque à 350° (magasin bricolage a 30 euros mais vous le ramènerez aprés utilisation pour vous faire rembourser ) puis d'une pate thermique spéciale informatique appelé " ARCTIC SYLVER " et pas une autre,elle coute 8 euros. Les 8 euros c'est ce que vous coutera la réparation si vous ramenez le pistolet après utilisation COOL non ?
Alors regardez attentivement ces vidéos la solution est là..les 2 premiers film !!! et que cela !!!

http://www.youtube.com/results?search_q ... 0&oq=ylod+

Commencez par séparez les 2 plaques en fer, nettoyez proprement les processeurs et enlevez l'ancienne pate thermique prenez le pistolet et chauffez les processeurs comme dans la vidéo et aussi longtemps ensuite laissez refroidir car tout est brulant ne toucher surtout pas !!! ensuite appliquez la pate ARCTIC SYLVER comme dans le film, le tour et joué, voilà remontez tout et laisser sécher 4 heures.
Votre systeme PS3 est comme neuf et meme mieux que d'usine... bonne continuation et n'hésitez pas si
vous avez des questions.

je vous laisse C'est l'heur de ma clope et mon café
Dernière édition par enfer le Mer 26 Jan 2011 17:06, édité 1 fois.
enfer
Apprenti parleur

Messagepar Attila » Mer 26 Jan 2011 17:01

merci de ton aide jlde mais évite le double post...
Attila
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales PS3