Connexion

Aide soudure QSB Cobra ODE sur PS3 4k : Hack de la PS3 - PS3-Infos

Aide soudure QSB Cobra ODE sur PS3 4k   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Aide soudure QSB Cobra ODE sur PS3 4k

Messagepar rombzg » Ven 22 Nov 2013 18:32

Bonjour,

Voilà j'ai entrepris l'installation du Cobra ODE sur ma PS3 Ultra Slim (4k), mais je suis bloqué à l'étape de la soudure du QSB.
J'ai fais de l’électronique au lycée, donc mon niveau n'est pas excellent :D
J'ai malheureusement abîmé mon QSB, j'en ai donc commandé un autre que j'attends avec impatience...

Je voudrais essayer de souder mon nouveau QSB en déporté filaire, car je ne parviens pas à le souder en surface.
Que me conseillez vous ? Je n'ai pas de flux de soudure, je peux m'en passer ?

J'ai un fer à souder avec une trop grosse panne et de 30w, j'envisage d'en acheter un autre, que me conseillez vous pour être précis ?
J'ai trouvé celui ci : http://www.amazon.fr/souder-pr%C3%A9cision-puissance-Appareils-%C3%A9lectroniques/dp/B000XVZU1A/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1385146831&sr=1-1&keywords=antex+12w

Merci !
rombzg

Re: Aide soudure QSB Cobra ODE sur PS3 4k

Messagepar richardjouir » Sam 23 Nov 2013 10:28

Bonjour,
Réaliser une soudure "normale" ne me fait pas peur mais pour les micro-soudure du QSB, j'ai préféré passer par un pro (encore merci au passage) qui les a faites avec une facilité déconcertante mais comme on dit, chacun son boulot…
En ce qui concerne le déport, c'est tout à fait possible mais j'aurais plutôt tendance à le déconseiller !
Pour le flux, ce n'est pas obligatoire mais ça rend les soudures plus belles et donc de meilleure qualité !
Une panne large peut être utilisée pour retirer les condensateurs mais pour la soudure du QSB, il il est grandement recommandé d'utiliser une panne fine (comme celle de ton lien), suffit de regarder les photos du tuto pour se rendre compte qu'avec une panne large, c'est quasiment impossible (micro-soudures et espace entre elles).
richardjouir
Newseur

Messagepar rombzg » Sam 23 Nov 2013 10:49

richardjouir a écrit:Bonjour,
Réaliser une soudure "normale" ne me fait pas peur mais pour les micro-soudure du QSB, j'ai préféré passer par un pro (encore merci au passage) qui les a faites avec une facilité déconcertante mais comme on dit, chacun son boulot…
En ce qui concerne le déport, c'est tout à fait possible mais j'aurais plutôt tendance à le déconseiller !
Pour le flux, ce n'est pas obligatoire mais ça rend les soudures plus belles et donc de meilleure qualité !
Une panne large peut être utilisée pour retirer les condensateurs mais pour la soudure du QSB, il il est grandement recommandé d'utiliser une panne fine (comme celle de ton lien), suffit de regarder les photos du tuto pour se rendre compte qu'avec une panne large, c'est quasiment impossible (micro-soudures et espace entre elles).

Oui j'y ai pensé aussi à le faire faire par un pro, mais j'ai regardé le prix des interventions (par exemple chez arcalide) c'est 70€ plus les frais d'envoie de la console, autant dire une petite fortune. :(
Alors à moins que je trouve quelqu'un près de chez moi, à Nancy :siffle:
Ok donc j'abandonne l'idée du filaire...
Concernant le flux, j'ai pu voir dans des tutoriels que ça rendait les soudures plus facile à faire, mais si je peux m'en passer !

Oui mon fer à souder n'est pas assez fin, je n'arrivais à rien avec, maintenant concernant la puissance mieux vaut un Antex 12 ou 15w ?
rombzg

Messagepar richardjouir » Sam 23 Nov 2013 11:28

tibo94 te déconseille aussi le déport du QSB puis Yoshee te dit que l'Antex 12 watts est parfait…
richardjouir
Newseur

Messagepar rombzg » Sam 23 Nov 2013 12:33

richardjouir a écrit:tibo94 te déconseille aussi le déport du QSB puis Yoshee te dit que l'Antex 12 watts est parfait…

Le monde est petit je vois :D
On peut pas me reprocher de chercher de l'aide un peu partout ! ;)
rombzg

Messagepar richardjouir » Sam 23 Nov 2013 13:04

Oui, les modos ça voit tout ! :D

Non, pas de mal ! ;)
richardjouir
Newseur

Retourner vers Hack de la PS3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message