Je me permet de poster pour vous faire part de mon problème ; Il y a quelques temps (un ou deux ans, lorsque Geohot et compagnies sortaient les premiers CFW) j'ai jailbreaké ma PS3.
Je suis plutôt un joueur occasionnel et je n'ai jamais eu de problème à faire fonctionner mes backups etc... malheureusement depuis quelques semaines impossible de faire fonctionner le moindre jeu (support physique, backup depuis un DD ou sur le disque dur interne) ; Dès que je lance une application tel que le lv2 patcher ou n'importe quel backup manager, l'écran devient noir.
Le plus étrange c'est qu'il ne s'est rien passé entre le moment où ma console fonctionnait encore et maintenant, la console n'est pas tombé, je n'ai rien installé en plus, ni même toucher au CD à l’intérieur. (Il est possible qu'il y ait eu une coupure de courant, ou alors que la console se soit fait débranché directement au secteur mais je doute que ça en soit la cause.)
Le lecteur blueray ne daigne pas rendre ni prendre un CD non plus. (J'ai essayé quelques astuces que j'ai trouvé sur le net, genre faire eject pendant le mode "nettoyage" de la console mais sans succès)
J'ai donc clean toute trace d'application en les supprimant à la main puis remis un OFW. J'ai ensuite ré-installé un CFW (kmeaw), et installé le minimum (Lv2 patcher + un backup manager) et... même résultat, écran noir.
Je me tourne donc vers vous, afin d'essayer résoudre mon problème !
J'ai plusieurs questions : Est-ce qu'il est possible que mon problème de lecteur soit lié à ce problème de lancement des applications ? Ai-je manqué ou mal fait une étape ? Que me conseillerez vous de faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.