Connexion

Brick : Hack de la PS3 - PS3-Infos

Brick   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Brick

Messagepar vincent120 » Dim 2 Nov 2014 00:19

Bonjour,

J'ai tenté de downgrade ma PS3 slim avec un E3 Flasher, après plusieurs montage / démontage et dumps corrompus je suis parvenu à avoir un e3 (à priori) bien positionné et un dump (à priori) bon.
J'ai patché le dump et j'ai tenté de le flasher sur la nor et voilà le début des ennuis : En montant / démontant j'ai arraché sans le voir un fil du ventilateur sans m'en apercevoir, résultat pas de ventilateur et j'ai lancé le flash. J'ai décidé de laisser terminer le flash mais la console n'a pas tenu assez longtemps et c'est éteinte avant la fin du flash.

J'ai rebranché le ventilateur et j'ai laissé la console refroidir, je redémarre la console et comme attendu elle bippe puis s'éteint aprés quelques secondes. Je passe en flash fun et je redumpe la nor et depuis j'ai un brick écran noir et aucune activité usb/dd mais la led reste verte.

J'ai essayé le dump original, le patché, flashé la nor e3, la nor ps3 rien n'y fait. Qu 'est ce que je pourrais faire pour la récupérer ?

Je n'ai pas de dongle, j'en ai commandé un mais il ne va pas arriver tout de suite dans ma contrée reculée donc j'aimerais essayer d'autres choses en attendant, d'ailleurs je ne sais pas si ça aideras vu qu'il n'y a pas d'activité usb.

Merci à tous de votre aide.
vincent120

Re: Brick

Messagepar Tactikknife » Dim 2 Nov 2014 00:55

Déjà est-ce que tu as soudé le poitn SBE de la nappe de l'E3 sur le point Tristate de ta carte-mère? Si oui, elle devrait rester allumée et je crois que c'est ce que tu as dit dans ton post.

Mais dans ce cas pas besoin de re-dumper la flashe, surtout que celle-ci est corrompue maintenant que l'écriture a été interrompue.

Il faudrait simplement ré-écrire le dump patché que tu as commencé d'écrire et ta console devrait booter normalement ensuite
Tactikknife
Dieu

Messagepar vincent120 » Dim 2 Nov 2014 05:42

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé d'écrire le dump patché mais toujours le même résultat. J'ai aussi essayé le dump d'origine mais même chose. Est ce que quelqu'un qui s'y connait pourrait me vérifier le dump si je lui envois ?
J'ai également fait et vérifié un dump de la flash actuelle et il semble bon donc a priori la nor n'est pas endommagé.

Petite question pour vérifier : pour écrire sur la nor ps3 je mets l'interrupteur 1 de l'e3 en haut et le reste en bas ? J'ai aussi essayer avec l'interrupteur 1, quelle est la différence entre le flash mode et le ps3 mode ?
vincent120

Messagepar Tactikknife » Dim 2 Nov 2014 16:11

Tu peux envoyer ton dump pour que je vérifie si tu veux.

Pour l'inter' 1, quand il est en bas c'est en mode "normal" on va dire, et quand il est en haut et que la soudure SBE - Tristate est fait, ça permet de forcer l'allumage de la console donc même si celle-ci à la NOR corrompue, elle restera allumée, ce qui permet entre-autre de dumper la flash, et d'écrire un dump qui serait correct
Tactikknife
Dieu

Retourner vers Hack de la PS3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message