Connexion

CFW avec peek & poke : Hack de la PS3 - PS3-Infos

CFW avec peek & poke   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

CFW avec peek & poke

Messagepar jerome63 » Lun 10 Jan 2011 19:29

Bonsoir,

La news est pas encore apparue ici mais un CFW avec peek & poke a (enfin) éclo, pour ma part le fameux fichier patché est prêt et il me reste plsu qu'à trouver un bonne grosse paire de corones pour lacher mon 3.41 jailbreaké et installer ce 3.55.

La procédure est donc : installation du 3.55 officiel, puis installation du CFW avec peek/poke, puis installation du CFW geohot, et enfin installation d'un backup manager signé (pour le moment j'ai trouvé Multiman et Open Manager)

Mais avant de tenter l'install j'ai quelques doutes à surmonter :
- pour le moment je suis en 3.41 avec plusieurs Backup Manager d'installés (Gaia, rogero, etc...) ainsi que d'autres homebrew, avant de faire la mise à jour 3.55 officielle dois-je tout supprimer ou bien vont ils sauter tout seuls ? (dans tous les cas ces homebrew ne fonctionneront plus puisque non signés à l'époque donc il doivent forcément être retirés de la console je suppose)
- en supprimant ces programmes quelles sont les données qui vont être perdues ? (il me semble que lorsque l'on désinstalle un Backup Manager on supprime également les jeux qu'il a précédemment installés et j'aimerais en savoir plus là dessus, il y a peut-être possibilité de déplacer ces données ailleurs le temps de la suppression ? )
- Pour ce qui est des homebrews, si je reprends les PKG déjà installés et que je les signe avec l'outil fourni par geohot est-ce qu'il vont pouvoir fonctionner (je pense à Gaia et rogero en particulier) ?

Merci de vos réponse (le débat devrait se lancer ici lorsque la news arrivera et ça me fais #### de demander des infos sur un autre site)
jerome63
Petit parleur

Re: CFW avec peek & poke

Messagepar ferdinox95 » Lun 10 Jan 2011 19:38

A mon avis, (mais ce n'est que le mien!) tu devrais patienter un peu l'ami Jérôme, ou bien si tu n'es pas sûr du résultat en ce qui concerne la suppression des managers déjà installés et que tu souhaites désinstaller,ne cherche pas à les désinstaller pour le moment et contente-toi de te servir des derniers managers qui ont été signés avec le firmware 3.55...perso,j'attends un peu,histoire de profiter pleinement du DD externe et d'autres choses ;-)
je garde pour l'heure mon système en 3.41 et je vais me contenter pour l'heure d'attendre l'avis, le "consentement" et "l'approbation" des "gars qui savent de quoi ils parlent" (hihi!) avant de passer a ce fameux CFW 3.55 ;)
et pourquoi ne pas attendre qu'un manager du style de "wiiflow sur wii" fasse son apparition sur PS3,ca,ca serait "de la balle"!!!
ferdinox95
Débutant

Messagepar samoht » Lun 10 Jan 2011 20:08

Il faut attendre, il y a effectivement un patch de sortie en complément du CFW de geohot mais AUCUN manager n'ai encore compatible, il faudra attendre une mise a jour pour que ca marche... Alors oui ca peut arriver vite, mais je conseille à tous d'être patient et d'attendre un bon CFW complet avec retours de sources...

Il y a aussi un CFW avec les syscall d'activés mais il est en beta, mais je pense que d'ici fin janvier vous aurez un bon CFW avec syscall fonctionnel !
samoht
Apprenti parleur

Messagepar jerome63 » Lun 10 Jan 2011 20:23

merci pour vos réponses pour commencer ;)

Je suis bien d'accord sur le fait qu'attendre ne peut être que mieux et qu'un CFW 100% fonctionnel va finir par arriver (j'entends par là directement installable sans avoir besoin de patch ou autre déviation) mais celui là semble fonctionner d'après tout ce que je lis, pas de retour de bricks jusque là et donc pour ma part... envisageable... mais il est certain qeu ça demande encore réflexion (et courage lol) avant le grand saut...

Que pourriez vous me dire concernant la perte de données lors de la désinstallation des Backups Manager... je le rappelle avoir déjà posé cette question lorsque j'ai jailbreaké ma PS3 mais la question (noyée parmi d'autres lol) a finie aux oubliettes et donc je ne sais toujours pas ce que l'on perds et si il y a un moyen de le contourner (peut-être par FTP, je suppose que ce que l'on perds ce sont les jeux copiés depuis un HD externe vers l'interne au moyen d'un BM, ces jeux devant se retrouver dans le répertoire utilisé par le dit loader (par exemple GAMEZ ou OMAN"quelquechose"), il est peut-être possible de déplacer le contenu de ces répertoires ailleurs pour ensuite les réinjecter dans le répertoire du "nouveau" loader et ainsi supprimé les anciens sans pertes... je sais pas trop si ce que je dis est faisable et c'est donc là dessus que je voudrais des infos, à part ça je ne vois pas trop quelles données pourraient être perdues ?!? (peut-être les données installées par un jeu lancé depuis un loader mais au premier abord ça ne me parait pas "logique"
jerome63
Petit parleur

Messagepar Attila » Lun 10 Jan 2011 20:33

ne désinstalle pas tes backups manager, réinstalle par dessus et tu n'aura aucune perte de données
Attila
Administrateur du site

Messagepar ferdinox95 » Lun 10 Jan 2011 20:37

pour l'instant,il n'y a rien pour faire fonctionner les backups sur DD externe sur ce CFW 3.55,et pour répondre à ta question,je ne pense pas que le fait d'installer ce CFW 3.55 patché peek & poke te supprimera tes répertoires dans le DD interne de ta PS3...tu devrais garder les répertoires que tu as cités au dessus,mais ce ne sont que des suppositions...attends un peu que les véritables managers se mettent à jour pour utiliser ce CFW patché et qu'ils soient surtout fonctionnels ;-)
ferdinox95
Débutant

Messagepar jerome63 » Lun 10 Jan 2011 20:40

oui Attila j'avais pensé à cette facon simple de procéder, le truc c'est que je voudrais éviter d'avoir des BM "compatibles 3.55" et d'autres qui ne le sont pas, donc l'idéal serait de retirer tous les HB actuels et d'en réinstaller au fur et à mesure de leur sorties... le hack "jailbreak" on peut dire que c'était un peu l'anarchie... plein de BM différents (certains juste pour tester ou voire la différence avec les autres, etc... ) et maintenant que l'on semble arriver à un hack "propre" j'aimerais bien que le XMB le redevienne également lol et supprimer tout ce qui peut sembler superflu (en attendant l'arrivée tant espérée d'un équivalent de wiiflow)

A la fin il n'en restera qu'un... lol

Encore merci pour vos réponses
jerome63
Petit parleur

Messagepar Attila » Lun 10 Jan 2011 21:04

avec awesome file manager tu peux déplacer des dossiers dans d'autres dossiers, donc tu peux tout mettre dans un dossier par exemple de gaia manager,et supprimer tous les autres loader.
Tant que tu ne supprimera pas gaia tes backups INTERNE ne seront pas supprimés.
Interne car les externes ne sont pas touchés par ça.
Attila
Administrateur du site

Messagepar jerome63 » Lun 10 Jan 2011 21:19

Ok merci pour cette réponse claire, je pensais bien que c'était la solution mais sans certitude et donc je préférais avoir confirmation que la manip fonctionnerai !

Rien à signaler au niveau des sauvegardes ou données installées par les jeux ? Si je comprends bien ça ne touche que les jeux rippés sur le disque interne par un loader (chacun mettant ses propres jeux dans un dossier différent ou presque)

Si c'est bien ça ça va me permettre au moins de faire un peu le tri sur le XMB car là c'est un peu le bordel quand même lol
jerome63
Petit parleur

Messagepar Attila » Lun 10 Jan 2011 21:21

ça ne touche qu'au backup et pas aux données de jeux/sauvegardes de jeux.
Attila
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Hack de la PS3