Connexion

CFW - Quels risques ? Pour quelles raisons ? Utilité DualBoot ? : Hack de la PS3 - PS3-Infos

CFW - Quels risques ? Pour quelles raisons ? Utilité DualBoot ?   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

CFW - Quels risques ? Pour quelles raisons ? Utilité DualBoot ?

Messagepar AxeTech » Mar 2 Juin 2015 11:24

Bonjour,

Je crée ce topic dans le but d'obtenir réponse à mes questions. J'ai un peu cherché sur le net mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse concrètes.

Je me demandais en fait, quels risquent encourt-on lorsque nous utilisons une PS3 flashée (avec e3 flasher par exemple) en multijoueur (PSN) sous CFW. Je sais que l'utilisation de backup de jeux que nous ne possédons pas est illégal, à juste titre. Mais ce n'est pas là ma question.

J'ai entendu dire que Sony risquait de bannir notre compte PSN. Mais à partir du moment où j'utilise des backups de jeu dont je possède l'original, où est le problème ? (autrement dit, pour quelles raisons Sony bannirait-il mon compte ?)
Ensuite, qu'est ce que cela engendre comme conséquence ? Il faut se créer un nouveau compte PSN ou alors est-ce la PS3 elle-même qui est bannie ?

Découlant de ces questions, je me demandais donc l'utilité du dual boot proposée par l'e3 flasher, c'est à dire un OFW et un CFW. Le bannissement n'est pas possible sur l'OFW ? (je suppose que la réponse à cette question découlera de la réponses aux questions précédentes).

Je remercie d'avance les personnes qui me répondront (et svp qui savent de quoi elles parlent) !
Bonne journée à tous !

AxeTech
AxeTech

Re: CFW - Quels risques ? Pour quelles raisons ? Utilité DualBoot ?

Messagepar Tactikknife » Mar 2 Juin 2015 12:49

Du moment que ta console est jailbreakée, tu es sous la menace d'un bannissement de la console et du compte, si par exemple ce compte a un abonnement PS+, tu l'as dans le c*l
Le truc c'est que le jailbreak en lui-même n'est pas autorisé par Sony (pas pour autant que tu auras une amande si tu es repéré évidemment) et vu que ça nous permet de faire certaines choses illégales que tu cites ici, mais même si tu ne le fais pas, Sony ne va pas se prendre la tête, ils découvrent une PS3 jailbreakée sur leur réseau --> bannissement et finis. Officiellement ni la console ni le compte ne seront un jour débanni par Sony pour eux c'est irréversible.

Après il existe des méthodes pas compliquée pour débannir la console mais pour le compte ce n'est pas possible.

Pour le dual-boot c'est ça, l'idée si on résume en très gros, c'est d'avoir 2 systèmes PS3 avec une seule console, dont un système ou dessus tu installes un CFW sur le disque dur, et l'autre système ou tu installes les versions officielles sur un autre disque dur de façon à pouvoir te connecter au PSN en sécurité
Tactikknife
Dieu

Messagepar AxeTech » Mar 2 Juin 2015 14:50

Merci pour ta réponse qui m'a bien eclairé, c'est bien le CFW qui pose problème.

Imaginons que j'installe le dual boot de l'e3 flasher et que je me crée un compte PSN sur chacun des disques durs (donc un compte pour le CFW et un autre pour le OFW). Si je me retrouve à jouer en ligne sur le CFW et que Sony banne ma PS3 ainsi que mon compte (celui du CFW). Est-ce que il me sera impossible également de jouer en ligne sur le OFW cette fois-ci (vu que la PS3 est bannie) ?

Dans la situation que je viens de dire, mon compte PSN du CFW et ma PS3 sont bannis (mais pas mon compte PSN du OFW), dans ce cas, il me suffit d'utiliser une des méthodes que tu as précitées pour débannir ma ps3 et me créer un nouveau compte pour le CFW et c'est reparti ?
(Je suppose que oui, sinon a quoi cela sert d'avoir le dual boot si, quand on se fait bannir depuis le CFW, on ne puisse plus jouer du tout avec la PS3 et donc utiliser l'OFW).

Encore merci pour tes réponses !
AxeTech

Messagepar Tactikknife » Mar 2 Juin 2015 15:46

Etant-donné que l'IDPS (authentification de la console sur le réseau PSN et c'est ce que Sony banni) se trouve dans la mémoire flash, et que forcément ce sera la même en OFW et en CFW, oui si tu joues en CFW et que ta console est bannie, se sera le cas aussi si tu essayeras de te connecter avec l'OFW, par contre le compte PSN que tu utiliseras en OFW lui sera intacte, mais le compte PSN utilisé avec le CFW sera lui banni à vie

A ce moment-là il faudra changer l'IDPS dans la mémoire flash (ou aussi appelé cID) de la console et tu pourras de nouveau te connecter avec en OFW avec ton compte et recréer un compte PSN pour l'utiliser avec ton CFW par contre il faudra aussi changer l'IDPS dans la mémoire flash avec le CFW vu que concrêtement si tu es en dual-boot tu tournes sur deux mémoires flash différentes
Tactikknife
Dieu

Messagepar AxeTech » Mar 2 Juin 2015 16:21

Super, merci beaucoup pour tes réponses !

As-tu un tutoriel fiable à me conseiller pour changer son IDPS ? stp
J'ai trouvé sur http://www.ps3tuto.com (ton site je pense ^^) deux tutos permettant cette manœuvre. Mais l'une est dite "définitive" et l'autre non. Quelle est la différence et laquelle utiliser dans le cas dont on parle actuellement ?

Il me vient une idée, si je change l'IDPS de ma console dans la mémoire flash relative au CFW, je me retrouverai donc avec 2 IDPS différents (un pour l'OFW et l'autre pour le CFW). Dans ce cas, si je me fais bannir via mon CFW, je pourrai toujours jouer sans problème sous mon OFW, je me trompe ? (et ainsi ça me permettrait de devoir changer mon IDPS que sur le CFW à chaque bannissement).

Je me demandais aussi, concernant la mémoire flash, il y en a deux différentes se trouvant sur chaque disque dur (OFW et CFW) ou alors il n'y en a qu'une qui se trouve sur la PS3 et qui serait "partionnée" en 2 (pour l'OFW et le CFW) ou autre ? stp

Et dernière question peut-être stupide mais on n'est jamais assez informé, quand on est banni, c'est juste le mode online qui nous sera refusé ? ou carrément le lancement de jeu en solo aussi ?

Encore un grand merci !

PS (j'en profite tant que tu suis ce topic :p) : quelle est la différence entre jailbreaker sa console et la convertir de DEX en CEX ? stp
AxeTech

Messagepar Tactikknife » Mar 2 Juin 2015 21:42

Oui c'est mon site.

Si tu fait un changement "standard" d'IDPS, celui-ci sera changé dans le LV2, du coup à chaque redémarrage de la console tu auras de nouveau celui d'origine, donc celui banni et il te faudra alors le rechanger et ainsi de suite
Si tu le change de façon permanante, l'IDPS sera changé dans l'EID0 et EID5, se qui aura pour effet de le "sauvegarder" donc même après un redémarrage de la console tu auras toujours celui que tu auras mis toi

Et oui si tu as déjà un deuxième IDPS sous la main, tu pourras par exemple te servir de celui d'origine pour te connecter avec le CFW et l'autre pour te connecter en OFW, qui normalement ne sera jamais banni comme ça.

Après tout ça n'est que suppositions de ma part, je n'ai jamais vraiment vraiment bosser sur le dual-boot de l'E3, mais si on y regarde de plus près on écrit la mémoire flash de la console sur celle de l'E3 ce qui fait que logiquement la console tourne sur 2 mémoires flash séparée (mais identiques) suivant si on est en CFW ou OFW

Et la bannissement t'empêche juste de te connecter au PSN sinon le reste tu pourras continuer de le faire

Et DEX et un type de console, plutôt destiné aux développeur. Le type CEX est le type de base sur toutes les PS3 achetée en magasin
Tactikknife
Dieu

Messagepar AxeTech » Sam 6 Juin 2015 12:20

Merci beaucoup pour tes réponses !

Je me demandais dernièrement le le "E3 card reader" était bien un dongle permettant le passage en mode factory ?
Autrement dit, peut-il être utilisé comme dongle dans ce tuto ci : http://www.ps3tuto.com/processuss_e3.php
ou dans celui-ci : tutoriaux-f44/e3-flasher-install-downgrade-ps3-config-half-et-fast-dual-boot-t2649.html

Merci
AxeTech

Messagepar Tactikknife » Sam 6 Juin 2015 13:09

Oui l'E3 Card Reader fait office de dongle.
Après plus trop de raison particulière pour l'acheter sauf si tu as quelque chose en tête
Tactikknife
Dieu

Messagepar AxeTech » Sam 6 Juin 2015 13:12

Bien ma principale raison de l'acheter est que le revendeur où je compte acheter mon e3-flasher ne vend que le e3 card reader comme dongle, donc c'est plus simple pour moi.
Il y a des raisons pour lesquelles je ne devrais pas prendre celui-là ? Ou alors que fait-il d'autre que dongle ? stp

Car d'après ce que j'ai lu, il a d'autres avantages comparé aux autres dongle (double partition qui permet d’éviter d'avoir une autre clé usb pour les homebrew,...)
AxeTech

Messagepar Tactikknife » Sam 6 Juin 2015 18:43

Pour ma part j'ai toujours utilisé la PS3Key qui va très bien, après l'E3 Card Reader fait aussi son taff

Mais pourquoi vouloir prendre un dongle?
Tactikknife
Dieu

Suivante

Retourner vers Hack de la PS3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message