Connexion

Compatibilité E3 Flash Limited en Dual Boot : Hack de la PS3 - PS3-Infos

Compatibilité E3 Flash Limited en Dual Boot   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Compatibilité E3 Flash Limited en Dual Boot

Messagepar KEYTRONIK » Ven 1 Juin 2012 18:38

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire ici et vous avez l'air très callés en hack PS3, j'ai donc une question à vous soumettre :

J'ai acheté un E3 Flash Limited dans le but de faire un Dual Boot sur ma PS3 Fat, je me suis donc renseigné sur ma version qui est la suivante : CECHH04

Je vous joint également des photos de la carte mère de ma PS3.

Image
Image

Merci d'avance pour votre aide.

Très respectueusement,

Keytronik
KEYTRONIK
Débutant

Re: Compatibilité E3 Flash Limited en Dual Boot

Messagepar selace29 » Ven 1 Juin 2012 19:23

salut
bienvenu dans le monde de l'e3 flasher
ta carte mere est un modele " dia-001"
vois cette video pour l'install du flasher: http://www.youtube.com/watch?v=w9ZnSobfYcw (mais ne fais que la partie install),
MAIS EN PLUS
deja ne plie pas autant la nappe (fais une espece de boucle)
et fais la soudure de debrick:
Image

pour le downgrade fais en suivant le tuto de psykoknarf: 1ere partie , puis 3eme -4eme et 5eme (en fait tu fais tout sauf la 2eme partie) : tutoriaux-f44/e3-flasher-install-downgrade-ps3-config-half-et-fast-dual-boot-t2649.html
et surtout fais bien la partie de controle des dump (car si tu brick c'est la seul façon de sauver ta ps3)

pour le fast dual boot:
fais deja tout le reste et quand ce sera bon et que tout sera fonctionnel , shark (tres bon membre de ce forum) te guidera (il connait le fast dual boot sur les fat par coeur)
selace29
Maitre

Messagepar KEYTRONIK » Ven 1 Juin 2012 21:08

Merci beaucoup pour ta réponse par contre je n'ai pas compris ce qu'est le "SBE" pour la soudure de débrick ?

un peu de recherche googlée ne fait pas de mal j'ai trouvé une réponse à ma question désolé pour le dérangement ;)
KEYTRONIK
Débutant

Messagepar selace29 » Ven 1 Juin 2012 21:43

KEYTRONIK a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse par contre je n'ai pas compris ce qu'est le "SBE" pour la soudure de débrick ?

si ta console brick elle ne tiendra plus allumé, et pour la debricker il faut la mettre en marche forcée
le point sbe se trouve sur ta nappe (la nappe du clip)
il faut souder un fil entre ce point (sbe) et le point tristate (tri sur le plan que je t'ai mis), comme ça en cas de brick, si tu met l'inter 1 du flasher en haut, le flasher envera un signal a la ps3 par ce fil (ce signal bloque la nor et fait tenir la ps3 allumé, ce quipermet d'ecrire dans la nor pour retablir le systeme)
selace29
Maitre

Messagepar KEYTRONIK » Mer 12 Sep 2012 08:56

Re, je ne me suis toujours pas lancé par manque de temps et de matériel, j'ai maintenant réuni ce qu'il me faut (microsd, fer à souder, 2nd Hdd, fils, clé usb, etc...).

J'ai regardé plusieurs fois la vidéo, et vu que je pense faire un fast dual boot, ne manque t-il pas une soudure à faire (à part la soudure de débrick) ?

Car si je suit ce que tu me dis étant actuellement en OFW 4.21, je procède comme ceci :

1. j'installe l'E3 Flasher
2. je fait la soudure de débrick
3. je downgrade en CFW 3.55
4. je ré-ouvre la ps3 pour faire la soudure pour le fast Dual boot ?

Je suis pas sûr de moi là :/

PS : je vois que sur la vidéo il nettoie les contacts de la nor avec de l'alccol, que faut-il prendre comme alcool ?
J'ai une PS3key en 4.55t cela convient-il pour le downgrade ?
KEYTRONIK
Débutant

Messagepar KEYTRONIK » Mar 18 Sep 2012 07:16

UP ! I need Help ! Please !
KEYTRONIK
Débutant

Messagepar Shark » Jeu 20 Sep 2012 18:23

sur ta fat avec CM DIA-001 le fast dual boot est beaucoup beaucoup plus difficile à réaliser que sur slim, il y a une microrésistance à dessouder, donc fais déjà ton instalation correcte avec uniquement ton fil de débrick et fais correctement ton downgrade en vérifiant TRES méticulesement tes dumps avant de downgrader.
pour ce qui est de l'alcool à utiliser il faut de l'alcool à 90° pour l'appareil à fondue par exemple ou du disolvant à ongle ça va aussi, ou de l'acétone.
la ps3key est parfaite mais il faut bien la programmée avec le fichier de downgrade JIG et non le firmware de jailbreak
good luck
Shark
Apprenti parleur

Messagepar KEYTRONIK » Ven 21 Sep 2012 13:46

Merci de ta réponse, je vais déjà tester en half dual boot comme tu me le propose, et si je me sent, je tenterai le full plus tard.

Pourrais-tu m'en dire plus ? Y as-il seulement cette résistance à enlever ? Pas d'autre fils à souder ?

Merci d'avance de ta réponse !
KEYTRONIK
Débutant

Messagepar Shark » Ven 21 Sep 2012 14:07

il y a cette micro résistance à enlever puis à souder sur le point gauche un fil qui relira la nappe de l'E3 sur le point SBCE.

voilà ce que j'expliquais il y a quelque temps à un membre :

tu trouveras les images de l'emplacement de la résistance ici : FDB sur fat(vers le bas de la page, c'est une DIA-002 mais la manip est la même sur DIA-001 et VER-001)
attention faut du bon matos pour réaliser cette opération délicate, plusieurs membre ici ont foutu leur play à la poubelle en tantant la manip, regardes bien la taille de la résistance à enlever et voit si tu t'en sent capable, de mon coté j'ais réussi, donc c'est possible en prenant son temps et en étant minucieux.

la résistance céramique est compliquée à déssouder surtout avec un fer pointe fine de faible puissance, il faut fondre l'étain sur les 2 pattes et l'extraire rapidement sans l'éclater car ensuite elle devient imprenable à la pince. elle fait moins de 2 mm de large et elle est difficilement prenable avec la pince pour l'extraire, une fois enlevé la soudure à effectuer est extrèmement proche (env 1mm) de l'autre point donc tremblotteux s'abstenir.... je le répette, ça n'a rien à voir avec le beau paté où il faut souder sur la slim.
du bon matos est necessaire pour que l'opération ai toute ses chances, du fil kynar trés trés fin, un bon fer 15w max avec une bonne pointe très fine, de l'étain avec flux incorporé, une pince brucelle, une loupe ou des lunettes-loupe encore mieux, et dans l'ideal une station air chaud pour désouder la resisance.
perso, je me suis fait la main sur un vieux jouet electronique pendant une petite heure, surtout pour désouder les micro résistances.

si tu veux voir la mienne en action : fat en FDB
Shark
Apprenti parleur

Messagepar KEYTRONIK » Dim 23 Sep 2012 18:42

Bon ben j'ai installé l'E3 aujourd'hui (édition limited)en half dual boot, résultat écran noir, la ps3 s'allume mais aucune réaction.
Tous les interrupteurs sont en haut sur le flasher, led vertes sauf celle a coté du port esata qui est rouge.

Aurais-je loupé quelque chose ?
KEYTRONIK
Débutant

Suivante

Retourner vers Hack de la PS3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message