Je viens de franchir le pas pour ne plus avoir à utiliser de "dongle" (mais je commence à regretter), je suis passe en CFW 3.55 Kmeaw (ancienne config: PS3 40 go FW 3.41 avec ps3Key en 4.0 Gaia_V1.04.1 dd externe 500go), j"avais beaucoup moins de problème de compatibilité avec mon ancienne config.
Pour le CFW 3.55 Kmeaw j'ai installé "MultiMAN-v1.16.08" plus le BDEMU.pkg(si j'ai bien compris le BDEMU fait croire à la console qu'il y a un BR dans le lecteur et pour activer le BDEMU on l'active une seule fois en lançant multiman on se positionne sur un jeu puis on appui sur select et croix de la manette et là le BDEMU est activé pour tout les jeux, enfin je pense)
Par exemple: je n arrive pas à lancer FIFA11 sans BR dans le lecteur, je n'ai plus de son avec BLUS30567_EA Sports MMA, impossible de lancer BLES01031_Call of Duty Black Ops etc....
J'ai peut-être oublié d'installer quelque chose pour améliorer la compatibilité ou le manager n'est pas le meilleur ou il faut que je change de CFW????
Dans l'attente de votre aide je vous remercie d'avance.