Connexion

Dans le brouillard ! : Hack de la PS3 - PS3-Infos

Dans le brouillard !   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Dans le brouillard !

Messagepar Dataran » Jeu 28 Fév 2013 09:50

Bonjour à tous & à toutes !

Comme je suis tout nouveau dans ce domaine, je suis un peu perdu dans toutes ces théories ...
C'est pourquoi j'aimerais vous poser quelques questions... (Et je sais Ô combien c'est ennuyeux de répéter les mêmes choses, je compatis...)

En fait voici mon problème : je suis tombé sur un fichier .pkg qui m'a bien plût, et vraiment intéressé par celui-ci je remarque après une petite recherche que,
pour pouvoir installer ce fichier sur la PS3 il faudrait la jailbreaker (apparemment)..

Seulement voilà, je joue de temps en temps en multi avec mes potes, et cette histoire me fait un peu peur :
- Est-ce que si je jailbreak ma PS3 la connexion via PSN sera toujours effective ?
- De plus, y-a-t-il un autre moyen d'installer un fichier .pkg sur la PS3 sans la jailbreaker ?

J'espère ne pas avoir été trop barbant avec mes questions :huh:
Au plaisir de lire vos réponses :)
Dataran

Re: Dans le brouillard !

Messagepar tompus » Jeu 28 Fév 2013 10:15

Dis en un peu plus sur le fichier .PKG... si c'est un jeu, tu peux l'installer en l'achetant de manière officiel (voir PSN).
tompus
Apprenti parleur

Messagepar Dataran » Jeu 28 Fév 2013 10:22

Non ce n'est pas un jeu, il me semble que c'est un mod si j'ai bien compris :)
Le hack de jeu n'est pas pour moi, je préfère contribuer à l'économie du jeu vidéo !
Non plus sérieusement je n'ai pas l'intention d'y installer de jeux, ou bien ça serait dans le cas où je devrais prêter un jeu et donc faire une sauvegarde de celui-ci.

Je ne pense pas que ce fichier soit signé par contre.. (ça m'étonnerai grandement en tout cas !)
Dataran

Messagepar Tactikknife » Jeu 28 Fév 2013 14:15

A ma connaissance les différents mods sur différents jeux ne sont pas en .pkg, après peut-être que c'est un mod que je ne connais pas.

Sinon avant d'aller plus loin, il faudrait savoir si ta console est compatible à une downgrad en version 3.55 pour que ensuite tu puisses la jailbreak, à voir suivant le modèle de ta consol (afficher sur l'étiquette derrière la console vers le code barre).

Ensuite si elle est compatible, tu auras besoin d'un flahser pour la downgrad (E3-Flasher ou ProgSkeet, c'est les deux que je te conseil). Si tu jailbreak ta console tu auras évidemment la possibilité de te connecter aux services du SEN avec ta console, à l'heure acutelle il y'a des CFW pour les version 4.xx (il faut passer par la version 3.55 pour les installers évidemment) et ensutie tu pourras te connecter au PSN et si tu le veux quand-même, jouer à des jeux récents.

Et pour te répondre, non pas moyens d'installer un .pkg sans console jailbreak, c'est un format de fichier qu'utilise les développeurs de jeux pour faire leur tests, et eux-même disposent de consoles Debug (console développeur) ou ils peuvent installer un pkg directement.
Tactikknife
Dieu

Messagepar Dataran » Jeu 28 Fév 2013 19:00

Merci Tactikknife pour ta réponse si rapide.
Concernant le model de la console elle est en CECH-3004B. Apparemment il faudrait que je vérifie aussi via "MinVerCheck" ?

Par contre, je ne suis pas certain d'avoir tout saisi... Pour pouvoir installer le fichier .pkg, il faut absolument E3-Flasher ou ProgSkeet ? Ou bien est-il possible de le faire via un CFW ?
Dataran

Messagepar Tactikknife » Jeu 28 Fév 2013 22:47

Dataran a écrit:Merci Tactikknife pour ta réponse si rapide.
Concernant le model de la console elle est en CECH-3004B. Apparemment il faudrait que je vérifie aussi via "MinVerCheck" ?

Par contre, je ne suis pas certain d'avoir tout saisi... Pour pouvoir installer le fichier .pkg, il faut absolument E3-Flasher ou ProgSkeet ? Ou bien est-il possible de le faire via un CFW ?

Pour les 3004B il me semble que c'est trop tard, je crois qu'elles ont déjà la nouvelle clé d'encryptation et qu'elles ne supportent pas la version 3.55

Par contre oui si elle est compatible pour un downgrad tu devras prendre un flasher, pour y installer un CFW (jailbreak), ce qui répond à ta dernière question
Tactikknife
Dieu

Messagepar Dataran » Ven 1 Mar 2013 12:18

J'ai vérifié hier avec MinVerChck, et malheureusement elle n'est pas compatible pour une downgrad... 3.66 min !
La colère ^^

Bref, avec tout ça je pense avoir compris le principe ! En gros si je veux vraiment downgrad la console, il me faut absolument "E3-Flasher ou ProgSkeet" c'est bien ça ? :)
Dataran

Messagepar Tactikknife » Ven 1 Mar 2013 16:54

Dataran a écrit:J'ai vérifié hier avec MinVerChck, et malheureusement elle n'est pas compatible pour une downgrad... 3.66 min !
La colère ^^

Bref, avec tout ça je pense avoir compris le principe ! En gros si je veux vraiment downgrad la console, il me faut absolument "E3-Flasher ou ProgSkeet" c'est bien ça ? :)

Ben à ce moment-là si ta console ne supporte pas de version en dessous de la 3.66 tu ne peux rien faire, même avec un flasher. Il faut que la console supporte au moins la version 3.55 mais pas plus haut, sinon c'est plus faisable
Tactikknife
Dieu

Messagepar Attila » Dim 3 Mar 2013 22:22

il y a le cobra ode qui va sortir qui sera compatible ;)
Attila
Administrateur du site

Retourner vers Hack de la PS3