voilà je viens chercher un peu d'aide, je croise les doigts car j'ai eu beau retourner le problème je ne m'en sors pas.
Depuis peu ma PS3 ne lit plus les blu ray(mais toujours les cd et dvd), plutôt que de faire réparer et débourser, j'ai penser à la passée en CFW 3.55 Kmeaw afin de pouvoir lancer mes jeux sans lecteur.
A la suite de quoi j'ai donc installé en plus BDEMU 355 et Multiman 2.00.04.
Pour certains de mes jeux ont me demandait "do you want to change param.sfo to 3.55?" J'ai donc été fouillé un peu sur le net et j'ai trouvé un programme "PBP Unpacker" qui permet de modifier le fichier param.sfo.
J'ai donc modifié pour mes fichiers .sfo afin que le firmware minimum demandé pour mes jeux soit 3.41 (afin d'etre tranquille j'ai editer le.sfo avec une version firmware plus ancienne ue mon CFW,erreur de ma part?)
A présent lorsque je lance Multiman il ne me pose plus la question, tout se déroule bien, je reviens sur le menu XMB, je vais sur le dossier app_Home et je lance mon jeu. Et là..."erreur 80010017 probleme lors du démarrage"
Je ne sais plus quoi faire. J'espère avoir été assez clair, si quelqu'un à la moindre idée j'essaierai volontiers. Merci à tous!!