Connexion

Installation progskeet astuce : Hack de la PS3 - PS3-Infos

Installation progskeet astuce   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Installation progskeet astuce

Messagepar playgame6989 » Lun 16 Avr 2012 13:06

Salut,

Je possède une ps3 60go avec 2 nand.

Je veux y installer un progskeet ainsi que le clip 360. Pour une des 2 nand ça ne pose aucun problème, je pourrai récupérer un dump. Pour l'autre, je ne sais comment faire car comment ne pas être gêné par les picots où on y fait les soudures pour relier la nappe au progskeet ? Oui en effet car au remontage de la carte mère, je ne pourrais pas mettre la plaque métallique supérieure pour remonter la console.

Merci à ceux qui auraient une astuce.
playgame6989
Débutant

Re: Installation progskeet astuce

Messagepar psykoknarf » Lun 16 Avr 2012 13:22

Bonjour à toi.

Si c'est comme les slim, il devrait y avoir un endroit avec un espace assez large pour y loger la bestiole.

Pense à mettre un peu de ruban isolant sous la carte où il y a les picots qui dépassent, pour pas faire de court-circuit
psykoknarf
Maitre

Messagepar helooth » Lun 16 Avr 2012 13:29

playgame6989 a écrit:Salut,

Je possède une ps3 60go avec 2 nand.

Je veux y installer un progskeet ainsi que le clip 360. Pour une des 2 nand ça ne pose aucun problème, je pourrai récupérer un dump. Pour l'autre, je ne sais comment faire car comment ne pas être gêné par les picots où on y fait les soudures pour relier la nappe au progskeet ? Oui en effet car au remontage de la carte mère, je ne pourrais pas mettre la plaque métallique supérieure pour remonter la console.

Bonjour,

Tu veux installer progskeet ? ou bien tu as déja commancer l'installation ???
helooth
Apprenti parleur

Messagepar helooth » Lun 16 Avr 2012 13:39

playgame6989 a écrit:Salut,

Oui en effet car au remontage de la carte mère, je ne pourrais pas mettre la plaque métallique supérieure pour remonter la console.

tu dois laisser la console ouverte sans plaque métallique ,juste la carte mere seule en plein air :) meme sans boite d'alimentation aussi si tu veux ;)

je parle de ça Image
helooth
Apprenti parleur

Messagepar playgame6989 » Lun 16 Avr 2012 13:49

Merci de vos réponses.

Cela veut dire qu'il va falloir que j'alimente la carte mère mais que puis je prendre pour
l'alimenter justement ?

Je connais bien le dépannage d'ylod, lecteur mais ce brick en particulier pas trop car je
n'ai plus accès à mes ports USB sinon je pense que j'y serai arrivé.

Encore merci, enfin je vais avancer.
playgame6989
Débutant

Messagepar playgame6989 » Lun 16 Avr 2012 14:03

En fait j'ai déjà fait toutes les soudures sur le progskeet, j'y ai mis les fils mais ils ne sont pas encore soudés sur la partie rouge justement où il y a ces fameux picots.
playgame6989
Débutant

Messagepar helooth » Lun 16 Avr 2012 14:13

playgame6989 a écrit:En fait j'ai déjà fait toutes les soudures sur le progskeet, j'y ai mis les fils mais ils ne sont pas encore soudés sur la partie rouge justement où il y a ces fameux picots.

la bonne chose c que tu as de l'experience ;)

oui tu dois alimenter la MobO par une alimentation externe , moi j'utilise un régulateur vcc (une boite d'alim extern qu'on l'utilise pour flasher les téléphone mobil par ex)

on vas ignorer maintenen le facteur de l'alimentation , et je te demande si tu veux de nous fair une photo actuelle de ton installation et un focus sur tes points de soudure

* expliques un peu l'état de brick de ta ps3 , elle réagi ?comment ?? et si tu as un flash.bin propre pour cette console ??

à+ Man
helooth
Apprenti parleur

Messagepar playgame6989 » Lun 16 Avr 2012 16:14

Merci l'ami c'est cool de ta part de m'aider.

Pour la photo, je la mettrai plus tard.

Là, je viens de m'absenter pour aller dans un magasin d'informatique, vu que je n'ai pas le matos que tu
as, j'ai vu ça avec la boutique, je pourrai récupérer du 3,3 volt entre 2 fils orange, me le confirmes tu et
est ce bon ?
playgame6989
Débutant

Messagepar playgame6989 » Lun 16 Avr 2012 16:24

Voilà, maintenant je fais une description de mon brick :
En fait je suis webmaster d'un site de hack PS3 et mon admin venait de sortir une énième version de son
cfw, et dans celui-ci il avait préinstallé petiboot et donc il y avait 4 dossiers à télécharger, il les avait numéroté mais je ne pensais pas que cela avait une incidence si je ne les installais pas dans l'ordre. De plus,
il y avait le menu qa-flag donc j'ai installé tout ça et donc comme le qa ne voulait pas se lancer, j'ai dû
éteindre la console.
Sauf quand la rallumant, j'avais un bel écran noir, plus d'accès au recovery mode et les USB unitilisable.
Elle s'allume, je peux mettre un jeu dans le lecteur mais rien ne se passe jamais.

Voilà en espérant avoir été assez clair et merci encore à tous ceux qui pourront m'aider.
playgame6989
Débutant

Messagepar helooth » Lun 16 Avr 2012 18:22

playgame6989 a écrit:Merci l'ami c'est cool de ta part de m'aider.

Pour la photo, je la mettrai plus tard.

Là, je viens de m'absenter pour aller dans un magasin d'informatique, vu que je n'ai pas le matos que tu
as, j'ai vu ça avec la boutique, je pourrai récupérer du 3,3 volt entre 2 fils orange, me le confirmes tu et
est ce bon ?

non si tu as une alim. externe tu dois régler l'output du voltage => 3.3 ou 3.6 max (tu as juste 2 fils un du 3.3 et l'autre c'est un Ground

tu dois aussi tester avec un multimètre les points de soudure sur ta carte pour trouver le point (3.3v) et un autre (ground)
* pour l'instant tu peux utiliser l'alimentation de la ps3 ,et tu install progskeet ,pour dumper la 1ere nand en haut , tu as suffisamment d'espace pour travailler , essai d’abor de dumper la 1ere nand de tout façon tu es obliger de programmer nand par nand (la version actuelle de winskeet ne peu pas programmer les 2 nand à la foi ) donc tu peux utiliser l'alim. de la ps3 et tu concentre avec la 1ere nand , tu dump et tu contrôle le dump une foi fini tu vise la 2eme ..
*Si tu va utiliser le clip360 48pin pour programmer , alors tu dois aussi avoir « JTAG programmer » et « et le soft « infectus » pour mettre à jour ton progskeet
helooth
Apprenti parleur

Suivante

Retourner vers Hack de la PS3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message