je dois jb la PS3 d'un pote, et j'ai qques questions, malgré les tuto lu sur ce forum:
1) j'ai compris que pour les FM 3.55 et avant, ça peut se faire par logiciel, et pour ceux d'aprés il faut une puce, c'est bien ça ? pour les 3.55 et avant, certain sites vendent des sortes de clef usb, sont elles obligatoires ? ou peut on faire le JB sans acheter ça ?
2) a partir de quelle version de FW le puçage n'est plus possible ou n'existe pas encore ?
3) une fois la PS3 jailbreaké (j'ai compris que le JB installait un download manager sur la PS3) le download manager sert bien a charger des jeux depuis l'USB et a les executer ?
4) peux-t-on alors stocker les jeux directement sur la PS3 ou doit on avoir systématiquement un support de stockage externe pour executer les jeux ?
5) les jeux recents fonctionnent ils ? ou faut il avoir le dernier FM et donc pas forcement de JB ?
6) peux t on encore accéder au net et aux serveurs de jeux, type fifa avec une PS3 jailbreakée/pucée ? avec un jeu original ? avec un jeu copié ? (ie, il a deja fifa, pourra t il continuer a jouer sur le net avec l'équipe qu'il a crée et son championnat ou il ne pourra plus a cause du jailbreak ?
7) comment sauvergarder ses données (championnat,equipes...sauvvegardes de jeux) pour eviter que ça soit detruit lors du jailbreak, au cas ou ?
merci d'avance !