Connexion

Mise à jour depuis 4.41 : Hack de la PS3 - PS3-Infos

Mise à jour depuis 4.41   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Mise à jour depuis 4.41

Messagepar charcharadon » Dim 7 Juin 2015 13:01

Bonjour,

Je suis en CFW Rogero 4.41.
Mon lecteur Blueray est bloqué avec le jeu Street Fighter 4 depuis longtemps.

J'aimerais jouer en ligne occasionnellement.

1) Est-ce que je dois obligatoirement passer en OFW 3.55 avant de partir sur un CFW Rogero 4.70 par exemple.
2) Est-ce que le fait que j'ai SF4 dans le lecteur interne va compromettre quoi que ce soit dans l'upgrade/downgrade ?
3) Pour jouer en ligne, le plus c'est simple c'est quoi : Spoof + patch PSN ?
4) QUelle CFW vous me conseillez ? ( je risque surtout de jouer en ligne)
5) Si on se fait bannir, j'ai entendu qu'on peux changer son ID. Mais dans ce cas pourquoi il y a des PSN id en vente (20 euros) ?

Merci bien
charcharadon

Re: Mise à jour depuis 4.41

Messagepar Tactikknife » Dim 7 Juin 2015 13:10

1: Non tu peux up direct
2: Le risque serait que la version que contient le jeux soit supérieur à la tienne actuellement et repasse ta console en version officielle
3: Pour le moment oui CFW 4.70 + spoof
4: Perso j'utilise les CFW Rebug
5: Oui tu peux changer le cID et en mettre un valide. Ça se vend parce que chaque cID est unique à sa console, c'est donc un "précieux sésame"

Moi je te conseil de vite ouvrir ton lecteur pour enlever le jeux avant de faire la mise à jour
Tactikknife
Dieu

Messagepar charcharadon » Dim 7 Juin 2015 14:13

Merci pour les réponses;

1) du coup si je ne souhaite pas ouvrir la console ( pas le temps et l'envie). Je peux faire un upgrade vers Rogero CFW 4.7 directement sous Multiman (pas de recovery ?)
2)Street Fighter 4 Arcade Edition réclame le OFW 3.6. Du coup je ne vais pas prendre de risque même si le jeu ne contient pas la mise à jour.
3) J'ai pas compris ta réponse sur le point 5..Il est unique c'est à dire que les gens garde leur même compte PSN ( historique , jeux acheté, statistiques sur les jeux etc ?). C'est la l'avantage par rapport à regénérer à chaque fois un id ?
4) En fait la personne à qui j'ai acheté la console il y a deux ans m'a dit qu'il avait du mettre le cd du jeu pour que le cfw fonctionne. Du coup je n'ai jamais vu ça nulle part. Est-ce qu'il y aurait pas par contre un mécanisme physique peut-être qui vérifie que le lecteur marche ou autre ?

Merci !
charcharadon

Messagepar charcharadon » Dim 7 Juin 2015 15:35

Bon au final, j'ai ouvert la PS3 et j'ai sorti le cd.
Du coup j'ai réésayé, ca marche sans le dvd :)

Du coup je vais faire la mise à jour :)

Merci
charcharadon

Messagepar charcharadon » Dim 7 Juin 2015 16:03

Du coup après avoir fait un tour sur le net, je pense m'orienter vers une rebug...

Par contre plus on cherche d'information et plus c'est compliqué de s'y retrouver...

1) POur passer en Rebug, je doit retourner en OFW 3.55 puis vers CFW Rebug
2) ON parle de CEX DEX, pour moi pas besoin de me casser la tête.
3) On parle de deash -> pareil je m'en fiche ? (utilise pour ceux qui ont utilisé un truc matériel pour avoir fait leur downgrade ?)
charcharadon

Messagepar Tactikknife » Dim 7 Juin 2015 16:29

Non tu as juste à installer le CFW via clé USB depuis le XMB comme dit plus haut
Te casse pas la tête avec les types CEX ou DEX, de base ta console est en CEX du coup prend le CFW Rebug REX 4.70
Pour le déhash tu peux le faire si tu veux, ça nécessite d'abord un retour en 3.55, mais cette étape n'as pas obligatoire dans ton cas

Pour les cID non c'est juste l'ID d'authentification de la console sur le réseau du PSN, chaque cID sont uniques donc n'existent pas à double, évidemment que tu ne peux pas en faire un toi-même. De base chaque console à son propre cID, mais en étant en CFW on peut le changer pour mettre celui d'un autre PS3
Tactikknife
Dieu

Messagepar charcharadon » Dim 7 Juin 2015 18:30

Merci pour ces précisions.

Par contre la je viens de passer la journée sur la PS3, et le résultat est encore plus mauvais qu'au départ....

1) J'ai installé le CFW 4.55 Rogero CEX V1.0 (le dernier Rogero que j'ai pu trouvé) via une clé USB --> ok ça a fonctionné, j'ai bien le nouveau ROgero d'installer.
2) Je lance multiman, il me met un message d'erreur type "emulation..je ne sais plus quoi". Bref je continue, je lance un jeu. Je reviens sur le menu playstation et la plus d'icone pour lancer le jeu. Juste "LOad last title", qui m'ednvoi vers un ecran noir (sur un jeu qui fonctionnait avant).
3) Je me dis c'est multiman qui doit être trop ancioen (4.04), du coup je télécharge une version que j'ai trouvé 4.66.09 base CEX. Je lance l'install via pkg install. Ca redemarre, je relance l'installation, ca marche bien Multiman est passé en 4.04.
4) Je redémare tout, je lance multiman, je charge le jeu de test. Il me renvoi sur le menu de base. Je n'ai pas d'icone disque, juste "load last title" et il me renvoi vers un ecran noir....
5) DU coup, j'ai installé le CFW Rebug 4.70 + Dernier mUltiman + Rebug Tollbox. J'ai activé le toogle QA flag to enabled. Mais toujours pareil. Je lance le jeu. Et je n'ai pas l'icone du disque qui apparait.....

Du coup je suis un peu dégouté, j'ai passé la journée en pensant que je ferais une partie sur PSN lol.....Maintenant je ne peux plus du tout jouer meme en offline :(

Merci pour ton aide.
charcharadon

Messagepar charcharadon » Dim 7 Juin 2015 19:57

OK c'est good !

POur que ca marche GO cobra option dans le toolbox de rebug.
Activer.
Et au reboot, c'est bon les jeux s'affiche ! Et ça se lance.

Bon maintenant GO PSN pour voir si je peux jouer en ligne.
charcharadon

Retourner vers Hack de la PS3