Merci pour ces précisions.
Par contre la je viens de passer la journée sur la PS3, et le résultat est encore plus mauvais qu'au départ....
1) J'ai installé le CFW 4.55 Rogero CEX V1.0 (le dernier Rogero que j'ai pu trouvé) via une clé USB --> ok ça a fonctionné, j'ai bien le nouveau ROgero d'installer.
2) Je lance multiman, il me met un message d'erreur type "emulation..je ne sais plus quoi". Bref je continue, je lance un jeu. Je reviens sur le menu playstation et la plus d'icone pour lancer le jeu. Juste "LOad last title", qui m'ednvoi vers un ecran noir (sur un jeu qui fonctionnait avant).
3) Je me dis c'est multiman qui doit être trop ancioen (4.04), du coup je télécharge une version que j'ai trouvé 4.66.09 base CEX. Je lance l'install via pkg install. Ca redemarre, je relance l'installation, ca marche bien Multiman est passé en 4.04.
4) Je redémare tout, je lance multiman, je charge le jeu de test. Il me renvoi sur le menu de base. Je n'ai pas d'icone disque, juste "load last title" et il me renvoi vers un ecran noir....
5) DU coup, j'ai installé le CFW Rebug 4.70 + Dernier mUltiman + Rebug Tollbox. J'ai activé le toogle QA flag to enabled. Mais toujours pareil. Je lance le jeu. Et je n'ai pas l'icone du disque qui apparait.....
Du coup je suis un peu dégouté, j'ai passé la journée en pensant que je ferais une partie sur PSN lol.....Maintenant je ne peux plus du tout jouer meme en offline
Merci pour ton aide.