Connexion

[RESOLU] Mise à jour impossible E3 flasher : Hack de la PS3 - Page 2 - PS3-Infos

[RESOLU] Mise à jour impossible E3 flasher   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Re: Mise à jour impossible E3 flasher

Messagepar Darwin345 » Lun 1 Oct 2012 17:57

Bon eh bien le diagnostique était correct depuis le début mon E3 flasher avait un défaut, je viens de recevoir le nouveau commandé sur siliteo et là le premier test que je viens de faire est de relier l'E3 en usb à mon pc et là comme par magie j'ai bien le disque Kernel Boot qui apparaît !

Par contre je vous fait juste un petit retour sur les 2 E3 en ma possesion :

E3 Flasher limited commandé sur digimaniaz reçu assez longtemps après s'insère très bien dans la console mais problème ne permettant pas de faire de mise à jour de l'E3 (plutôt embêtant)! J'avais d’ailleurs commandé au passage juste pour info un support spider pour ipad dont une patte s'est cassé très peu de temps après ! Je leur ai écrit concernant l'E3 afin de savoir si un échange serait possible, pas de réponse pour le moment !!

E3 Flasher (non limited) commandé sur siliteo reçu rapidement (moins cher) ! Je trouve qu'il s'insère moins bien (au niveau des connecteurs SATA et E-SATA) mais sans dysfonctionnement apparent pour le moment !!

Merci encore pour l'aide Shark !
Darwin345
Apprenti parleur

Re: [RESOLU] Mise à jour impossible E3 flasher

Messagepar Shark » Lun 1 Oct 2012 18:19

content pour toi !
la dureté des connecteurs c'est pas plus mal, vaut mieux que ce soit ferme que branlant, bonne continuation et comme toujours attention aux dumps !
;)
Shark
Apprenti parleur

Messagepar Darwin345 » Lun 1 Oct 2012 19:45

Non pas qui sont dur mais plutôt qui s'enfonce pas à fond par contre je viens de Faire mon downgrade!!

Parfait! :)
Darwin345
Apprenti parleur

Re: Mise à jour impossible E3 flasher

Messagepar gbone88 » Dim 21 Oct 2012 20:38

Darwin345 a écrit:Bon eh bien le diagnostique était correct depuis le début mon E3 flasher avait un défaut, je viens de recevoir le nouveau commandé sur siliteo et là le premier test que je viens de faire est de relier l'E3 en usb à mon pc et là comme par magie j'ai bien le disque Kernel Boot qui apparaît !

Par contre je vous fait juste un petit retour sur les 2 E3 en ma possesion :

E3 Flasher limited commandé sur digimaniaz reçu assez longtemps après s'insère très bien dans la console mais problème ne permettant pas de faire de mise à jour de l'E3 (plutôt embêtant)! J'avais d’ailleurs commandé au passage juste pour info un support spider pour ipad dont une patte s'est cassé très peu de temps après ! Je leur ai écrit concernant l'E3 afin de savoir si un échange serait possible, pas de réponse pour le moment !!

E3 Flasher (non limited) commandé sur siliteo reçu rapidement (moins cher) ! Je trouve qu'il s'insère moins bien (au niveau des connecteurs SATA et E-SATA) mais sans dysfonctionnement apparent pour le moment !!

Merci encore pour l'aide Shark !

Bonsoir Darwin345 et Shark,

Je me permet de poster ici, car j'ai le même problème que Darwin345, c'est à dire que je n'ai pas les 8 leds verte qui s'allume lors de la mise à jour de l'E3 Flasher.

1- j'ai essayé divers update.bin sans réussite.

2- lorsque j'essaye par micro USB, mon PC demande de formater le disque dur : donc pas de kernel boot visible.

Le problème viens plutôt d'un PCB déffectueux? ou alors d'une nappe mal clipsée??

Comment puis-je être sûre que ma nappe soit bien clipsée sur ma nor?

Pour info j'ai une PS3 Fat CECHH04 Nor Samprion (pas sûre de l'orthographe)

Je rajoute également que j'ai commandé mon E3 flasher Limited cette semaine sur le site passgame.fr

Dans l'attente de vos réponse de comment faire ou quoi recommander...

Merci Thibault
gbone88

Messagepar Shark » Dim 21 Oct 2012 22:24

il y a 9 chance sur 10 que le problème vient de ton instal et 1 sur 10 du PCB ... donc faut déjà commencer par ton instal, a premiere vue tu es sur une CM DIA-001, veriffies bien que ton clip ne soit pas géné par une micro résistance autour comme souvent, donc faut le limer délicatement à cet endroit, ensuite veriffier la conductivité de tes soudures avec un Ohmètre de préférence, isoler tes connections avec du scotch, mettre un patin en feutre au dessus du clip (attention sur ce modèle il y a plus que 2 mm d'espace !)

bref tout verriffier à nouveau, même plusieurs fois, il faut absolument que ces leds s'allument, et si vraiment ce n'est pas le cas demander le remplacement de l'équipement.
Shark
Apprenti parleur

Messagepar gbone88 » Lun 22 Oct 2012 18:41

Merci de ta réponse rapide Shark.

Hier dans mon message j'ai mentionné 8 leds verte, erreur de ma part car elles sont bleu.

Comme Darwin345 le fichier update.bin disparait de ma mMC lors de la tentative de mise à jour de l'E3.
Ensuite j'ai quand même tenté l'acquisition d'un dump, mais là l'erreur 10001100.
J'ai un fichier texte sur la mMC nommé E3flasher avec dedans : "start logging...backup PS3 BIOS.fail to initialize E3 Nor."

Selon la video Youtube d'installation de l'E3flasher réalisé par TactikknifePTG sur une CM DIA-002 il mentionne que le clip peut se mettre dans les deux sens, est-ce correct? Personnellement j'ai placé mon clip dans le sens que la nappe parte en direction des ports HDMI Ethernet...
Je vais essayer dans l'autre sens de suite.

Je vous tiens au courant. Merci

Pour la garantie avec le site passgame.fr, ils me disent de retourner le produit défectueux.
gbone88

Messagepar gbone88 » Lun 22 Oct 2012 19:30

J'ajoute les23 essais que je viens d'effectuer :

1) clip mit dans l'autre sens : les leds s'allument; l'écran reste noir et aucun port usb ne fonctionne. La PS3 n'essaye pas de booter sur le disque dur.
2) clip remit dans le sens initial la PS3 fonctionne mais tjs pas la mise à jour de l'E3.

Si la console fonctionne lorsque le lip est dans l'un des deux sens, c'est que le clip est bien mis, non?

je tente une 3ème possibilité avec un clip non accroché pour simuler un mauvais clipsage.

Comme sa en conclusion : - si la console ne s'allume pas c'est que j'ai bien mis mon clip comme en 2)
- si la console fonctionne, béh je retourne à la case départ de mes essais! ..... SUSPENSE....

Petite question à DARWIN345 : lorsque tu à commandé ton nouveau E3 flasher, a tu directement tout changé : nappe + PCB? Si oui a tu réessayé ton ancienne carte PCB? Car si elle fonctionne celà venait donc du clip si elle ne onctionne pas, au moins c'est sûre c'est un défaut de PCB.
Je te demande sa car les symptomes de disfonctionnement son exactement les mêmes.

Merci à vous.

Thibault
gbone88

Messagepar Darwin345 » Lun 22 Oct 2012 23:23

Tu as comme moi aucune led qui ne s'allume lorsque tu tente la maj de l'E3 ? Et si tu le branche en usb tu as un disque qui apaprait ? Tu as essayé de le formater ?
Si c'est exactement les même symptômes que moi c'est ton PCB. Je pense qu'à partir du moment ou ton E3 s'allume, que ton clip soit mal mis ou non en soit n'influence pas le fait de pouvoir le mettre à jour ou non ! Logiquement ton update est destiné à ton PCB pas au clip donc si l'E3 s'allume mais qu'il gobe pas les majs c'est ton PCB qui est H.S.

Par contre pour ton erreur c'est peut être un aute problème faudra voir après avoir fait la maj.

Peux tu te faire prêter un PCB ?
Darwin345
Apprenti parleur

Messagepar gbone88 » Mar 23 Oct 2012 12:39

Merci Darwin345 pour ta réponse, j'i donc fais comme toi : recommander un E3 Flasher chez Siliteo.

Envoie en cours :)

Plus qu'à attendre et je reviendrai donner les résultats.

Encore merci.
gbone88

Messagepar fcporto » Mar 6 Nov 2012 11:52

Bonjour a tous,
Je voudrai aussi commander un E3 flasher limited, mas je voudrai savoir si c'est possible de l'utiliser sur d'outre ps3...
J’ai lu sur d'outre site que il faut sur tout pas installer la misse a jour ( e3 upgrade.bin ) car c'est cela qui bloquerai le E3 a usage unique.
Par contre je ne sais pas se il arrive déjà avec cette misse a jour...
Merci de vous réponse
fcporto

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hack de la PS3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message