Connexion

Noobisme et "Backup"-isme ? : Hack de la PS3 - PS3-Infos

Noobisme et "Backup"-isme ?   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Noobisme et "Backup"-isme ?

Messagepar nowid50 » Ven 1 Juil 2011 08:55

Bonjour,

Je compte acheter une PS3 dans les semaines qui viennent. Je ne roule pas sur l'or et donc je pense que le seul moyen que j'aurais pour les jeux, c'est le marché de l'occasion. Et donc comme les produits vendus dans ce cadre sont de qualités très variable, j'aimerais bien pouvoir les sauvegarder d'une manière ou d'une autre. ;)
J'ai déjà passé un tour sur votre partie Tutoriaux (très bien expliquée en passant :) ) et il semblerai que vous recommandez l'utilisation d'un Custom FIrmware. Seulement console neuve, je perds la garantie et quand je vois le nombre de PS3 avec des YloD ou des lecteurs non fonctionnels, ca ne me fait pas vraiment envie de gâcher tant d'argent. :(

Je pense que de toutes les façons le seul moyen que j'ai est une clé Jailbreak (Laquelle d'ailleurs ? :( ) mais est-ce "loggué" dans la console ? (=Est-ce que Monsieur Sony est capable de savoir si j'ai utilisé des "logiciels dangereux" sur ma console ?)
En faites ce que je voudrais c'est juste du softmod invisible pour le cas ou j'aurais un pépin avec la console ;)

J'ai vu qu'il était possible de lancer des jeux via USB mais euh... Un bluray c'est 50 Go, le FAT32 c'est pas plus de 4 Go par fichier... :wtf: ...

Enfin d'après ce que j'ai compris, si on veux aller sur le PSN, il faut avoir la dernière version du firmware de la PS3 installé sinon on se fait jeter, est-ce qu'il y a une solution pour aller tout de même sur le PSN sans avoir besoin de perdre tout les avantages d'un vieux firmware ? :(

Merci d'avance pour vos réponses.
nowid50

Re: Noobisme et "Backup"-isme ?

Messagepar battouchii » Ven 1 Juil 2011 09:36

Alors déjà pour avoir le jailbreak de la PS3 que s soit par dongle il faut etre en 3.41 et en CFW il ne faut pas être supérieur a un FW 3.55.

un cfw est gratuit une clé dongle tu doit l'achete et faire une manipulation a chaque démarrage de la console ( power + eject )

Déjà achète ta console si elle est en 3.56 tout jailbreak possible est impossible a l'heure actuel.
Tu ne pert pas ta garantie poru un CFW. tu formate ta ps3 re instal un OFW et c'est bon tu n'ouvre pas ta console.

Sinon PSN + jailbreak = impossible

la plupart des jeux font - de 20go. et c'est les fichier qui ne doivent pas être sup a 4go pour l'externe. ( un jeux comprend plusieurs fichiers tu ne fait pas une image iso du dvd mais une copie identique au jeu )
battouchii
Semi-Dieu

Messagepar nowid50 » Ven 1 Juil 2011 11:33

Merci pour ces informations :)

J'ai encore des questions :
Y a-t'il un moyen de savoir quel firmware de la console que j'aurais ? (J'ai vu qu'il y a avais plusieurs packs dans mon magasin favori.)
Peut-on aller sur le PSN avec un custom firmware ?
Pourquoi ne peut-on pas downgrader le firmware ? D'après ce que j'ai compris si on enlève le disque dur et qu'on le formate, la console nous redemande un disque dur avec un firmware, la console garde une trace du dernier firmware installé ? :(
Comment formater le disque dur de la console ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
nowid50

Messagepar Attila » Ven 1 Juil 2011 11:59

Peut-on aller sur le PSN avec un custom firmware ?
-> non

Pourquoi ne peut-on pas downgrader le firmware ?
-> on peu mais c'est inutile et dangereux
D'après ce que j'ai compris si on enlève le disque dur et qu'on le formate, la console nous redemande un disque dur avec un firmware, la console garde une trace du dernier firmware installé ?
-> oui

Comment formater le disque dur de la console ?
-> sert à rien
Attila
Administrateur du site

Messagepar nowid50 » Ven 1 Juil 2011 20:37

Merci beaucoup, ca a le mérite d'être clair :) Je verrais bien en fonction du firmware que j'aurais mais j'aimerais bien pouvoir "backup"-er ces blu ray d'occasion... Le PSN ne m'interresse pas trop dans le fond je n'aime pas jouer en réseau.

Donc on avisera et si jamais j'ai ce qui fait, je néhsiterais pas à demander de l'aide :)

Reste plus qu'a attendre la paye et régler la douloureuse. :cry:

Topic clos donc ; merci encore à vous deux :)
nowid50

Messagepar nowid50 » Lun 4 Juil 2011 10:30

Désolé pour le double post mais avec l'edit on verra rien :(
J'ai acheté le PACk Little Big Planet 2 et le firmware d'origine était en 3.50 :D J'ai donc installé le 3.55 et le 3.55 Custom en suivant votre tutoriel. :)

Maintenant j'aimerais installer un "backup manager" mais lequel me conseillez vous entre Rogero et MultiMan ?
J'ai voulu essayer multiman mais je ne comprends pas toutes les étapes à effectuer pour l'installer :(
Un peu d'aide s'il vous plait ? :)
nowid50

Messagepar Attila » Lun 4 Juil 2011 11:52

multiman je conseille.
Tu met le pkg à la racine de clé usb
Tu fais install package file et tu choisis le fichier pkg
Attila
Administrateur du site

Messagepar nowid50 » Lun 4 Juil 2011 12:41

Je suis allé sur cette page.

J'ai vu qu'il fallait lancer "BD Emu v2", à quoi ca sert ? Est-ce vrament utile ?
nowid50

Messagepar Attila » Lun 4 Juil 2011 13:22

ça sert à lancer des jeux le bdemu, donc oui c'est utile
Attila
Administrateur du site

Messagepar nowid50 » Lun 4 Juil 2011 14:11

Bon alors j'ai installer le package Bd Emu V2 pour version 3.55. Je ne sais pas si ca a fonctionné, je n'ai pas d'icones qui s'affichent dans le XMB...

J'ai copié Mirror's Edge sur le HDD, j'ai essayé de le lancer via *./truc/PS3_GAME (donc sans bluray dans le lecteur c'est ca ?) j'ai attendu 5 bonnes minutes mais c'était toujours l'écran noir. Mais le jeu était lancé (la télé m'indiquait que la résolution d'affichage avait changé).

Je devrais essayer de mettre à jour multiman ? J'ai un peu peur de connecter ma PS3 à internet :(

J'essaye de copier un autre jeu en attendant.
nowid50

Suivante

Retourner vers Hack de la PS3