Connexion

Playstation 3 - Achat d'occasion : Hack de la PS3 - PS3-Infos

Playstation 3 - Achat d'occasion   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Playstation 3 - Achat d'occasion

Messagepar ludovic8100 » Mar 10 Avr 2012 16:01

Bonjour,

Je viens enfin d'acquerir une PS3, pour mon fils bien entendu.

Avant ça, j'ai longuement parcouru les Forum comme par avant pour l'achat de la Wii et de la 3DS mais je m'aperçois que je me suis peut-être planté.

Pourriez-vous me dire si je sais Hacké cette version :

Date code 0D
Model no CECH-2504A
Firmware 4.11

J'avais téléchargé le firmware 3.55 kmeaw mais j'ai l'impression que je l'ai dans le baba.

J'ai hacké précédemment ma wii et ma 3DS comme un grand garçon mais c'est une toute première pour moi avec la PS3.

J'y connais donc..... rien !

J'ai bien vu l'avertissement mais lorsque je clique sur les liens, j'ai l'impression que c'est impossible également avec la version de ma PS3.

Je voudrais en fait utiliser mes jeux sauvegarder mais aussi utliser la PS3 comme media center.

Merci de votre aide

Ludo
ludovic8100

Re: Playstation 3 - Achat d'occasion

Messagepar Shark » Mar 10 Avr 2012 16:37

slt,

il y a une bonne et une mauvaise nouvelle...

la bonne: ton modèle de ps3 et bien downgradable en 3.55

la ou les mauvaises : pour la hacker ta ps3 tu devras maintenant passer obligatoirement par une méthode Hardware avec un Flasher de type Progskeet ou E3 Flasher, donc ouvrir les entrailles de ta machine, monter une puce avec un clip, faire 2 à 4 soudures... (investissement env 90 € + FDP + matériel de soudure fine si tu n'es pas équipé ).
l'avantage avec un E3 flasher tu peux installer 2 firmwares (avec un 2eme DD) donc tu peux bénéficier du hack en 3.55 ou du online en 4.11 quand tu veux changer, par contre un enfant ne doit pas faire la manip, sinon c'est mort d'avance...

ou patienter en profittant du online avec ta 4.11 mais là aucune garantie de hack futur pour le moment, car ça piétine sévère...

il y a plein de tutaux sur les flasher et autre sur le forum, il y a tout pour bien te documenter, et pour le reste il y a tojours du monde pour venir en aide ;)
Shark
Apprenti parleur

Messagepar selace29 » Mar 10 Avr 2012 17:37

Shark a écrit:slt,

il y a une bonne et une mauvaise nouvelle...

la bonne: ton modèle de ps3 et bien downgradable en 3.55

la ou les mauvaises : pour la hacker ta ps3 tu devras maintenant passer obligatoirement par une méthode Hardware avec un Flasher de type Progskeet ou E3 Flasher, donc ouvrir les entrailles de ta machine, monter une puce avec un clip, faire 2 à 4 soudures... (investissement env 90 € + FDP + matériel de soudure fine si tu n'es pas équipé ).
l'avantage avec un E3 flasher tu peux installer 2 firmwares (avec un 2eme DD) donc tu peux bénéficier du hack en 3.55 ou du online en 4.11 quand tu veux changer, par contre un enfant ne doit pas faire la manip, sinon c'est mort d'avance...

ou patienter en profittant du online avec ta 4.11 mais là aucune garantie de hack futur pour le moment, car ça piétine sévère...

il y a plein de tutaux sur les flasher et autre sur le forum, il y a tout pour bien te documenter, et pour le reste il y a tojours du monde pour venir en aide ;)

réponse parfaite c'est exactement cela.
tu as le dernier modèle de ps3 encore downgradable (avec flasher), les modèles suivant ne peuvent pas être hacker du tout.
voici LE tuto qui t'explique tout précisément : tutoriaux-f44/e3-flasher-install-downgrade-ps3-config-half-et-fast-dual-boot-t2649.html
selace29
Maitre

Messagepar ludovic8100 » Mar 10 Avr 2012 22:12

Merci Shark, Merci Selace pour ces infos précieuses.

On va donc investir de suite dans cette fameuse puce qui fera mon bonheur.

Je ne suis pas un accro de la console. je veux juste éviter que mon fils fasse des montagnes de disques sur la table et que ce petit joujou lisent mes divx tout en affichant les boîtiers dvd.
ludovic8100

Messagepar selace29 » Mar 10 Avr 2012 22:27

ludovic8100 a écrit:Merci Shark, Merci Selace pour ces infos précieuses.

On va donc investir de suite dans cette fameuse puce qui fera mon bonheur.

Je ne suis pas un accro de la console. je veux juste éviter que mon fils fasse des montagnes de disques sur la table et que ce petit joujou lisent mes divx tout en affichant les boîtiers dvd.

surtout soit bien minutieux avec le flasher: suis bien le tuto en consacrant du temps à la réalisation du backup de la nor et a son controle (un lien vers un tuto de controle des backup de nor [dump] est dispo dans le tuto sur l'e3 flasher)
en effet une fois que ces dump sont bon, tu es quasiment sur que ton install est bonne et meme si un brick survient tu pourras réparer

sinon pour ton plaisir sache que une fois hacker tu pourra installé multiman avec showtime qui est le lecteur multimedia parfait avec prise en charge de quasiment tout les format audio et video (contrairement a la ps3 d'origine)
selace29
Maitre

Messagepar helooth » Mer 11 Avr 2012 16:11

concentres bien sur le "DUMP" c.à.d. la copie juste de ta mémoire flash et sans erreurs

le reste tu peux le faire meme si tu prends des risques plus tard , tu aura ton dump sauveur ;)
helooth
Apprenti parleur

Retourner vers Hack de la PS3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message