Ca fait actuellement 7 heures que je fiste ma pauvre ps3 dans l'espoir de faire marcher mon Cobra ODE reçu ce matin...
Jusque la sans succès.
J'explique: après avoir suivi le tuto d'install... Branché toutes les nappes coté bleu visible... Le blu ray sur le port QSB de l'ODE (Ce qui semble être un joli troll des lows qui font les tutos d'après les plaintes que j'ai vu). Branché l'alim de l'ODE sur celle de la play, (coté fil rouge et noir sur l'alim, pas sur la carte mère)... Je me suis retrouvé avec une play 3 dans l'incapacité totale de démarrer... La led de veille n'apparaissait même plus. Seule la pitite loupiote de l'ODE s'allumait en vert genre une seconde avant de passer rouge fixe. (Aussi bien en emu qu'en pt... Switch accompli la console éteinte)
Après avoir pas mal farfouillé... Trouvé tout et son contraire, et surtout des posts inutiles car pas en accord avec ma machine, ni avec ma version récente de l'ODE... J'me vois contraint de demander de l'aide ici... En espérant que les infos (à jour de préférences) seront assez fiables pour m'aider...
J'ai donc une honorable PS3 Fat de 80 G, sata, modèle CECHL04 avec la carte fille bmd31 (donc compatible ODE). Son firmware est en 4.40 (pas de risque niveau brick par sony depuis la 4.55)
J'commence un peu à perdre patience...
Après avoir vu le post sur les tutos qui ne prennent pas en compte la nappe "opposite side"... J'ai fait un switch (je saurai plus dire lequel) pour que la puce et la CM soient reliées en opposite side...
Bonne nouvelle: se faisant la ps3 remarche. Petite led verte
Mauvaise nouvelle: le lecteur blu-ray se met à "brouter" toutes les 30 secondes... Ca ressemble au bruit d'engagement d'un cd dans l'orifice. Répété en boucle.
Et comme une emmerde n'arrive jamais seule... L'ODE ne semble toujours pas fonctionner. (La led continue de réagir à l'allumage et sous tension cependant)
Si j'ai merdé niveau software, c'pas grave... Dans l'immédiat, (et j'en doute) j'aimerai juste savoir si mes branchements sont corrects. Sinon, dans quel sens emboiter toute cette merde.
Merci merci
PS: c'est le cobra 04.30A
Après avoir voulu faire boot l'ode avec un jeu (Borderlands) comme expliqué dans le tuto... Le problème du blu ray est qu'il n'arrête pas d'éjecter.... Encore un truc que j'ai vu sur un autre topic...
Putain, j'suis en train de cumuler toutes les couilles de l'ODE. Enorme. Tiercé quarté quinté. *Oscours*
Faut quand même un certain talent pour faire un truc aussi foireux rien qu'avec une pauvre install de 4 branchements...