Connexion

Probleme fast dual boot basculer de l'ofw au cfw : Hack de la PS3 - Page 2 - PS3-Infos

Probleme fast dual boot basculer de l'ofw au cfw   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Re: Probleme fast dual boot basculer de l'ofw au cfw

Messagepar hideki2012 » Jeu 31 Mai 2012 20:09

ouai ba moi c'est pareil lol comme si les 2 NOR étaient écrite en même temps :p

Je me demande si la piste, je l'ai bien coupée... pourtant j'ai fait ça avec un scalpel et j'ai appuyé fort (enfin pas comme un bourrin non plus).
hideki2012
Petit parleur

Messagepar selace29 » Jeu 31 Mai 2012 20:42

NONO31 a écrit:bon je réedite mon probleme d'une facon differente Je dump parfaitement, j'écris parfaitement, je débrick parfaitement et le fast dual boot est correctement monté (je pense)
Par contre, j'ai fait la maj 4.11 et depuis je ne peux plus avoir une Nor avec un firmware différent de celui issue de la dernière manipulation (upgrade ou downgrade)
Je m'explique:
si je downgrade du 4.11 au 3.55 alors seul mes dumps 3.55 fonctionnent (Nor e3 et ps3)
si j'upgrade du 3.55 au 4.11 alors seul mes dumps 4.11 fonctionnent (Nor e3 et ps3)
le fait de downgrader/upgrader sur la nor ps3 me brick la nor e3 (alors que juste avant elle était fonctionnelle) ca fait plus de deux semaine que j'essaye de le faire marcher en vingt please de l'aide

quand tu dit que tu upgrade du 3.55 vers le 4.11, comment fais tu?
selace29
Maitre

Messagepar NONO31 » Ven 1 Juin 2012 12:36

j'utilise ofw 4.11 sur une clé je les lancé par le xmb et le mode reccovery a plusieurs reprise j'ai essayé ta méthode mais la ps ne s'éteint pas. Ce matin j'ai démonté ma play j'ai vérifié les soudures et je les ai refaite dans le doute mais idem je comprend plus rien j'ai plus d'idée :(
NONO31
Débutant

Messagepar selace29 » Ven 1 Juin 2012 18:39

NONO31 a écrit:j'utilise ofw 4.11 sur une clé je les lancé par le xmb et le mode reccovery a plusieurs reprise j'ai essayé ta méthode mais la ps ne s'éteint pas. Ce matin j'ai démonté ma play j'ai vérifié les soudures et je les ai refaite dans le doute mais idem je comprend plus rien j'ai plus d'idée :(

es tu sur de bien avoir couper la piste? as tu bien controler cette coupure a l’ohmmètre ?
car si cette piste n'est pas couper le dual boot n'est pas possible
selace29
Maitre

Messagepar hideki2012 » Ven 1 Juin 2012 19:46

Tiens faudra que je verifie moi, car pas testé à l'ohm mètre je pense que c'est notre problème ^^
hideki2012
Petit parleur

Messagepar NONO31 » Sam 2 Juin 2012 00:38

selace29 a écrit:
NONO31 a écrit:j'utilise ofw 4.11 sur une clé je les lancé par le xmb et le mode reccovery a plusieurs reprise j'ai essayé ta méthode mais la ps ne s'éteint pas. Ce matin j'ai démonté ma play j'ai vérifié les soudures et je les ai refaite dans le doute mais idem je comprend plus rien j'ai plus d'idée :(

es tu sur de bien avoir couper la piste? as tu bien controler cette coupure a l’ohmmètre ?
car si cette piste n'est pas couper le dual boot n'est pas possible

J'ai une ps3 fat cechl00 ver-001 j'ai du enlever la résistance près de la nor puis souder a la place de la résistance jusqu'au point sbce a moins qu'il y est une autre manipulation que j'ignore j'ai rien vu sur une piste a couper en ce qui concerne ma carte mere.
NONO31
Débutant

Messagepar Shark » Sam 2 Juin 2012 09:07

@ tous les 2 : il faut absolument controler à l'Ohm-metre la non conducticvité des modifs effectuées, c'est essentiel pour etre sûr de son taf, et pas galérer ensuite dans des problèmes sans etre sûr de la partie hardware déjà.

-pour les Slim vérifier la non-conductivité entre A et B (que la piste soit bien coupée quoi)

Image

-pour les Fat, vérifier la non-conductivité entre le point gauche et droite de la résistance enlevée et également entre le point gauche et la quatrième pates de la Nor. une fois le fil SBCE soudé il faut refaire la même vérif car la résistance étant très petite, la soudure sur le point de gauche à pue fusionnée avec le point de droite car ils sont vraiment très proche. il n'y a rien d'autre à faire ou couper sur Fat

Image
Shark
Apprenti parleur

Messagepar NONO31 » Sam 2 Juin 2012 10:21

bon perso c'est sur que mon problème vient de la, ma soudure relie les deux point de la résistance c'est ce que j'avais compris sur l'image que tu ma montré sur un autre sujet. maintenant que ma soudure est faite je préfère reposé la question que tous péter, ma soudure est déjà faite j'aimerai bien la laisser pour éviter de tous refaire si je coupe la piste a gauche de la résistance en grattant est ce que cela est suffisant?
NONO31
Débutant

Messagepar Shark » Sam 2 Juin 2012 11:11

NONO31 a écrit:si je coupe la piste a gauche de la résistance en grattant est ce que cela est suffisant?

Non surtout pas à gauche ! ton fil SBCE ne sera plus connecté !
le but de cette manip est de ne pas avoir de conductivité entre la pate gauche de la résistance et la 4eme patte de la Nor donc si tu veux sectionner la piste CM c'est ENTRE la patte droite et la 4eme patte de la Nor et PAS AILLEURS, et bien sûr vérifier à l'Ohm-metre...
De mémoire les pistes sont très serrées après le point droit, j'avais étudié cette possibilité avant de souder au cas où je me louperai, donc glisses pas avec le Scalpel !
bon courage, et n'hsites pas à ravenir si t'es pas sûr plutôt que de tout mettre à la poubelle à l'arrivée.

c'est pas faute de répetter que d'enlever cette résistance et souder un fil que sur 1 point est une manip très délicate, donc aux futurs amateurs, faites vraiment gaffes, c'est pas à la portée de tout le monde sur la Fat.
Shark
Apprenti parleur

Messagepar NONO31 » Sam 2 Juin 2012 11:28

OK niquel merci j'avais mal compris l'opération des le début je pense pouvoir m'en sortir, ma play est déjà démonté j'attendais plus que ta réponse et j'ai bien fait je tente l'opération je remonte et je te tiens au jus encore merci pour tous
NONO31
Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hack de la PS3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message