Connexion

Question sur l'E3 a installer sur une CECHL : Hack de la PS3 - PS3-Infos

Question sur l'E3 a installer sur une CECHL   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Question sur l'E3 a installer sur une CECHL

Messagepar Lycantor » Sam 16 Mar 2013 04:31

Bonjour à tous.

J'aurai besoin de quelques petites précisions et de vos lumières, je vous explique un peux tout ça.

Je compte acheter dans les prochain jours " l'E3 Flashe r" pour l'installer sur un modèle CECHL04 (FAT 80 Go carte mère VER-001) et installer le « Fast dual boot ».

Donc j'en viens à ma première interrogation. En fouillant sur le forum j'ai vu que je devrai enlever une résistance et souder le point SBCE de la nappe de l'E3 sur l'un des deux points ou la résistance était (le plus proche de chip et non du coté du NOR). Ayant compris que celle-ci et relativement fastidieuse à enlever. Ne serait il pas plus simple de couper le circuit après cette résistance ?

Ma deuxième interrogation ce situe au niveau de la mise à jour de l'E3 (toujours au par rapport au « fast dual boot », si je ne fais pas la modification cité plus haut dois-je installer la mise à jour du « 2011.11.22 » ou je peux tout de même installer celle du « 2012.01.05 » ?

Et pour finir, quel CFW me conseillerez vous pour une utilisation des plus basique ? Suivant ce que j'ai pue voir le CFW de Rogero 4.30 V2,0x semble correspondre à mes attentes mais j'aimerai avoir vos avis.

Petit Edit : j'ajoute un photo de la résistance en question :
Image

Je vous remercie pour votre aide.

Super Forum BRAVO !
Dernière édition par Lycantor le Sam 23 Mar 2013 10:21, édité 2 fois.
Lycantor

Re: question sur l'E3 a installer sur une CECHL

Messagepar helooth » Sam 16 Mar 2013 23:39

à ta place je ne toucherai à rien , et ne supprime pas cette résistance ,

cherches bien sur le net ;ou se trouve le point de dual boot [les points [A] et [B] ] sur ta carte mere ((((((((((((((VER-001))))))))))))
si tu enleve cette résistance tu aura des erreurs sur T dumps , t'es capable de resouder cette résistance ???!!! je conseil de bien chercher ..

à bientot
helooth
Apprenti parleur

Messagepar Lycantor » Dim 17 Mar 2013 09:36

Merci pour ta réponse,
mais je dois bel et bien enlever cette résistance si j'ai bien compris tout les post suivant :

http://www.ps3-infos.fr/forum/hack-de-la-ps3-f54/point-de-soudure-du-fast-dual-boot-de-l-e-flasher-t3108.html
http://www.ps3-infos.fr/forum/hack-de-la-ps3-f54/probleme-fast-dual-boot-basculer-de-l-ofw-au-cfw-t3117-10.html#p18629
http://www.ps3-infos.fr/forum/tutoriaux-f44/e3-flasher-install-downgrade-ps3-config-half-et-fast-dual-boot-t2649-1560.html#p18128
http://www.ps3hax.net/showpost.php?p=335540&postcount=66

Donc cette résistance sert de pont comme pour la piste entre le point A et B sur les slim (qui doit être coupé pour le fast dual boot), je me demandais juste si c'est possible de couper la piste juste après la Résistance.

aurait il des personnes ayant fait un fast dual boot sur ce modele de carte mère ?
Lycantor

Messagepar helooth » Dim 17 Mar 2013 12:11

d'habitude en enlève une résistance pour tracer une piste vers un pin de la Nor , donc au lieu de supprimer cette résistance tu peux souder directement dur le pin (broche) de la nor ou juste après le pin ou un autre point alternatif c.à.dire tu prends un signale pure avant qu'il arrive à la résistance .

si tu as spansion (N)90tfir2 alros ta piste va vers (CE#)
http://www.ps3devwiki.com/images/d/d6/NOR-PINOUT%2BZIF-SolderlessPinout.jpg

pin n°32 qui est déja connecté à GP0 de l'E3

donc coté NOR et E3 flasher c'est bon , cette direction est connectée et la présence de la résistance ne gène pas .

il ne reste le coté CPU; c.a.dire ,la piste tracée après la résistance qui va vers le CPU de ta C.M Ver-001, vers le CPU (Cell B E) , je crois que c'est là que tu peux souder ton point de DUAL.BOOT

c'est mon avis ,
attends l'avis des autres

à+
helooth
Apprenti parleur

Messagepar Lycantor » Lun 18 Mar 2013 14:07

J'ai l'impression ( désolé si je me trompe )que tu confonds entre l'E3 et le Progskeet. Je ne me suis pas du tout penché sur le progskeet.

J'ai vu quel point dois-je souder.
J'ai également compris que je dois bien couper la liaison entre le chip et la NOR ( cette fichu résistance ) puisque c'est l'e3 qui feras la liaison en entre les deux, selon la position du de l'interupteur 2 du panneau de contrôle de E3.
Lycantor

Messagepar helooth » Lun 18 Mar 2013 16:05

ah je vois que tu as trouvé la solution :)
et merci pour les informations
helooth
Apprenti parleur

Messagepar Lycantor » Sam 23 Mar 2013 06:10

Je reviens à la charge avec une autre question.

j'ai commandé l'E3 Flasher hier avec un dongle PS3Key V3 silabs, pour l'installation de l'E3 flasher je pense que c'est bon j'ai lu et relu le tuto je pense être OK, par contre le Dongle dois-je le mettre à jour ?
Si oui la quelle ? J'ai réussi à trouver la version 4.3 et 4.5.
Ou dois-je laisser tel quel sans en faire ?

Merci encore.

Edit :
J'ai trouvé, il faut le firmware de downgrade "downgrade jig", alors j'ai trouvé celui-ci :
Y-a-t'il moyen de savoir si c'est un fichier Fake ou pas ? Est ce que quelqu'un a moyen de vérifier ?
Lycantor

Re: Question sur l'E3 a installer sur une CECHL

Messagepar Attila » Sam 23 Mar 2013 18:18

Attila
Administrateur du site

Messagepar Lycantor » Sam 23 Mar 2013 18:49

super merci, au moins celui-ci me fait déjà moins peur. Je ne l'avais pas trouvé.

Merci beaucoup
Lycantor

Messagepar Lycantor » Jeu 28 Mar 2013 15:32

bonjour,

Et me revoilà avec un problème cette fois ci.

j'ai reçu ce matin mon E3 Flasher, pas de souci. je l'ai installé avec la config "Fast Dual Boot" PU*** de Résistance ;) Vingt minutes pour mettre ce fil à la place.

Tout ce passe bien de l'étape 1 à l'étape 4 du tuto, tout roule, mise a jour de l'E3, dump, copie sur backup sur l'E3.
Au moment du downgrade, j'ai bien le fichier : "e3_downgrade.bin" sur ma carte mémoire, l’interrupteur 6 levé les autre en bas. j’appuie sur "start" les 8 led s'allument successivement. Jusque là pas de soucis.
J’éteins la console, passe l’interrupteur sur off (donc courant coupé) je branche bien ma clé de donwgrade (avec firmware de downgrade, PS3Key), je rallume Power + eject , les 3 bips, mon dongle s'allume, passe en rouge, au bout de 20 Sec environ repasse en bleu et 30 sec plus tard la console arrive sur l'XMB.

Donc je ne comprend pas elle ne s'éteint pas et je ne peux donc pas la downgrader.

Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci pour votre aide.
Lycantor

Suivante

Retourner vers Hack de la PS3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message