Merci tout d'abord pour ce tuto très bien détaillé : tutoriaux-f44/jailbreaker-hacker-la-ps3-de-a-a-z-t1614.html
Pour ma part, j'ai eu la chance de récupérer une ps3 fat, restée dans son emballage d'origine pendant des années. Une CECHK04 version 2.36.
J'ai suivi le tuto, tout s'est très bien passé, sauf l'installation de Multiman v4.80, qui m'a mis un message d"erreur : "Installation of required data failed, please restart program!" . J'ai du me rabattre sur la version v4.66 qui fonctionne (je n'ai pas retenté de réinstaller la v4.80 par la suite).
En revanche, j'ai essayer de lancer un backup de "far cry 4" depuis une clé usb, puis depuis le hdd interne, mais j'ai une erreur 80010017 (avec un autre jeu dans le lecteur)
Le problème vient t-il d'une étape que j'ai raté dans le patch de la ps3 ? (le firmware de la ps3 est bien en 3.55, Multiman se lance sans problème)
Le problème vient t-il du jeu qui est trop récent, et qui impose à la console un firwmare lui aussi plus récent pour se lancer ?
Y a t-il une solution à ce problème ? (patcher le jeu, ou mettre un lanceur de jeu autre ?)
ou il n'y tout simplement pas de solution avec ce type de hack pour les jeux les plus récents ?
Merci de votre aide
MAJ de 20h53 : j'ai essayé à l'instant mon backup de Resident Evil 6, et il se lance sans problème depuis ma clé usb. J'ai pris la précaution de supprimer un fichier "PSAUPDAT.PUP" au cas où.
Celui-ci était indiqué "déjà patché 3.41 & 3.55". Y a t-il moyen de faire pareil avec mon far cry ?
MAJ du 11 mai : j'ai réussi à patcher le jeu "far cry 4" pour qu'il soit compatible 3.55. Je suis en train d'installer le jeu en ce moment.
Merci quand même. Au plaisir.