Je suis nouveau sur le site et dans le monde du jailbreak de la PS3. J'ai de l'expérience dans le jailbreak et les réparations d'Iphone. Ouvrir, chipoter ne me dérange vraiment pas et je cherche surtout à comprendre le fonctionnement de nos machines.
J'ai cru comprendre qu'il était possible de jailbreaker les PS3 suivant le modèle et le firmware installé. J'aurais donc aimé avoir quelques éclaircissement.
Je possède une PS3 slim avec le firmware 4.31 (cech-2504b 0c). D'après ce que j'ai compris je dois installer une E3 flasher afin de downgrader en 3.55 est-ce juste?
Le risque de brick est-il important? Est-il difficile d'en sortir?
Comment choisir un bon CFW?
Une fois ma PS3 downgradée est-ce que le ban est automatique sur le PSN?
Je sais également que certains jeux demandent d'être sous un firmware particulier. Est-ce que mes nouveaux jeux tourneront normalement? Existe-t-il une solution pour faire fonctionner ces jeux? Si oui est-ce compliqué?
J'aurais également savoir ce qu'était :
Un dump
Un homebrew
Multiman (souvent cité)
Désolé de vous assomez avec toutes mes questions ... Mais j'aimerais vraiment comprendre comment je peux réaliser ce jailbreak.
Merci en tout cas à tous ceux qui ont pris le temps de lire toutes mes interrogations et un tout grand merci à tout ceux qui y répondront.
Merci beaucoup et ce site est génial.