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[NEWS][MAJ]Outils pour faire vos fix de jeux 3.60 pour CFW v1.1 par Attila : News - PS3-Infos

[NEWS][MAJ]Outils pour faire vos fix de jeux 3.60 pour CFW v1.1 par Attila   

Les news du Hack PS3 postées sur PS3 Infos

[NEWS][MAJ]Outils pour faire vos fix de jeux 3.60 pour CFW v1.1 par Attila

Messagepar Attila » Dim 12 Aoû 2012 23:14

imageVoici des scripts permettant de simplifier l'utilisation des outils scetool et autres permettant de convertir vos jeux demandant le firmware 3.60 pour qu'ils marchent en firmware 3.40, 3.41, 3.55 ou autre en faisant vos propres fix.

Ces scripts batch pour windows permettent à partir de votre jeu bluray ou de votre mise à jour (pkg) de patcher les fichiers pour que vous puissiez faire votre propre fix 3.40-3.55 et lancer votre jeu 3.60.

Attention: Ces outils peuvent causer des bugs à votre PS3. Si possible, ayez des dumps fait avec l'E3 pour pouvoir débricker ou en cas de mauvaise manipulation.


Outils


  • extract_pkg.bat : Extrais vos PKG "NPDRM" contenant des mises à jour de jeux, démos ou contenu du PSN/SEN. Glissez votre fichier dessus.
  • eboot_self_sprx_decrypter_recrypter.bat : Décrypte tous vos fichiers EBOOT.BIN, *.self, *.sprx de jeux bluray ou provenant de PKG NPDRM extrais, modifie toutes les occurrences de 3.60 par 3.40 (sys_proc_param, keyset etc) pour recrypter le jeu afin qu'il soit compatible 3.40 / 3.55. Attention, certains self/sprx de mise à jour ont besoin d'une klicense spécifique (voir klicense_cracker). Glissez le fichier à décrypter dessus.
  • BruteForce.exe : Outil par Aldostool, permet de trouver le klicense (clé unique par jeu) permettant de décrypter les fichiers self/sprx des mises à jour de certains jeux. Prenez l'EBOOT.BIN ainsi qu'un fichier self ou sprx fourni avec le jeu et placez les dans le dossier du programme. Si vous avez trouvé la clé, utilisez le bloc note pour modifier "eboot_self_sprx_decrypter_recrypter.bat" à la ligne KLICENSE1, remplacez la clé présente par celle que vous avez trouvé.
  • patch_paramsfo.bat : Glissez votre fichier PARAM.SFO pour modifier le numéro 3.60 par 3.40.
  • create_pkg.bat : Vous aurez besoin de rajouter psn_package_npdrm.exe du SDK de Sony pour créer votre PKG. Glissez le dossier contenant le dossier "USRDIR" sur le fichier bat.
  • (utilisez plutôt Bruteforce.exe) klicense_cracker.bat : Permet de trouver le klicense (clé unique par jeu) permettant de décrypter les fichiers self/sprx des mises à jour de certains jeux. Vous aurez besoin de mettre un EBOOT.BIN decrypté (avec l'outil précédent) nommé EBOOT.BIN.elf ainsi qu'un fichier self ou sprx nommé patch.self dans le dossier du fichier bat. Note: l'opération peut prendre un long moment et plusieurs popups d'erreurs peuvent éventuellement apparaître. Faites ok, et attendez que vous trouvez la clé. Si vous avez trouvé la clé, utilisez le bloc note pour modifier "eboot_self_sprx_decrypter_recrypter.bat" à la ligne KLICENSE1, remplacez la clé présente par celle que vous avez trouvé.

Version 1.1
- Ajout d'un bruteforceur de klicense v1.7.3 par aldostools pour remplacer klicense_cracker.bat.
- Correction d'un bug de dossier avec l'extracteur de pkg.

Utilisation


  1. Prenez votre jeu bluray ou votre pkg.
  2. Si c'est un pkg, glissez le fichier pkg vers extract_pkg.bat.
  3. Vous avez votre dossier avec les fichiers de jeu.
  4. Glissez le fichier PARAM.SFO sur patch_paramsfo.bat
  5. Glissez le fichier EBOOT.BIN sur eboot_self_sprx_decrypter_recrypter.bat.
    Si ça vous indique :
    The file cannot be decrypted. Maybe it is with a unknown key, or you should add a klicense key (for self/sprx). Key Revision = [3.65]
    (3.65 ou plus), ce n'est pas la peine de continuer avec ces fichiers, ils ne sont pas décryptables.
    Si vous voyez :
    [ *] SELF built.
    [ *] Data encrypted.
    continuez à la suite.
  6. Si vous voyez des fichiers self ou sprx, glissez en un sur eboot_self_sprx_decrypter_recrypter.bat
    Si vous voyez :
    "The file cannot be decrypted. Maybe it is with a unknown key, or you should add a klicense key (for self/sprx). Key Revision = [3.60 - 3.61]"
    Vous savez qu'on possède les clés 3.60-3.61 et donc qu'il manque le klicense file. Il faut tenter de craquer la clé, à l'étape suivante
  7. (étape à faire seulement si nécessaire) Prenez le fichier EBOOT.BIN ainsi que votre fichier self/srpx que vous n'avez pas réussi à décrypter, et copiez les deux dans le dossier ou se situe BruteForce.exe. Lancez bruteForce.exe et cliquez sur start. Si vous ne trouvez pas la clé, réduisez l'offset et l'alignement puis recommencez.
    Si vous avez de la chance, vous trouverez la clé, du genre :
    496e66696e697479576172644b657900
    (exemple ici avec la clé de Modern Warfare 3).
    Prenez le bloc note et ouvrez le fichier eboot_self_sprx_decrypter_recrypter.bat et modifiez la ligne avec "set KLICENSE1=19089cbaf948487f9530832bf477b369" pour mettre la clé klicense trouvée à la place de 19089cbaf948487f9530832bf477b369.
  8. Pour chaque fichier self/sprx du jeu glissez les sur eboot_self_sprx_decrypter_recrypter.bat. Si tout est bien configuré, vous devriez voir :
    [ *] SELF built.
    [ *] Data encrypted.
  9. Si vous venez de patcher un jeu bluray (pas du contenu PSN), vous pouvez remplacer les fichiers EBOOT.BIN, param.sfo, et les self/sprx du jeu et lancer le jeu.
  10. Sinon, si les fichiers du jeu proviennent du PSN (fichier PKG), vous pouvez refaire un PKG pour simplifier l'installation. Glissez le dossier que vous avez extrait à l'étape 2 vers create_pkg.bat (attention, vous devrez trouver vous même le fichier psn_package_npdrm.exe sur internet pour que ça marche). Un fichier pkg est créé et vous pouvez l'installer avec install package file.

Je remercie Asure pour son outil de crackage de klicense ainsi que opoisso893 pour la modification du sys_proc_param.

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Re: [NEWS]Outils pour faire vos fix de jeux 3.60 pour CFW v1.0 par Attila

Messagepar Vitcha » Lun 13 Aoû 2012 03:08

c'est comme ebootFIX 0.5, il inclue les clefs 3.60 et le programme est déjà écrit, faut juste déplacer le dossier GAME sur l'incone "ebootFIX"
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Re: [NEWS]Outils pour faire vos fix de jeux 3.60 pour CFW v1.0 par Attila

Messagepar Vitcha » Lun 13 Aoû 2012 03:11

ou même ASToolPS3 3.0 : "un utilitaire complet permettant d'effectuer aisément de multiples opérations sur des fichiers sfo, pkg, bin, elf , etc. mais aussi sur des backups de jeux. Il est aussi doté d'autres options annexes consacrées aux touche-à-tout et aux novices : création de fichiers PS3_DISC.SFB, affichage d'informations sur un firmware, formatage de périphériques de stockage USB, patchage des eboots 3.60"
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Re: [NEWS]Outils pour faire vos fix de jeux 3.60 pour CFW v1.0 par Attila

Messagepar Attila » Lun 13 Aoû 2012 07:28

lis tout le texte avant de poser une question, ça ne convertit pas tout d'un coup
et ebootfix ne marche pas avec les mises à jour pkg
et pour les autres comme astool je ne pense pas qu'il fasse autant de choses
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Re: [NEWS]Outils pour faire vos fix de jeux 3.60 pour CFW v1.0 par Attila

Messagepar sadinio » Lun 13 Aoû 2012 17:53

:P merci.....
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Re: [NEWS]Outils pour faire vos fix de jeux 3.60 pour CFW v1.0 par Attila

Messagepar opoisso893 » Lun 13 Aoû 2012 18:42

Merci Attila.

Pour info vous pouvez également utiliser l'outil d'Aldotool : bruteforce qui est une compilation des scripts d'Asure et auxquels nous avons apporté quelques corrections.
La version 1.70 vous permet de trouver les clés des fichiers self/sprx en moins d'une minute.

Mais, j'échange en ce moment avec Aldotools pour qu'il modifie la réencryption des fichiers self et sprx car après différents tests sur Modern Warfare 3 update 1.02 j'ai constaté qu'il était nécessaire de réencrypter les fichiers self/sprx avec la Klicensee contenu dans le fichier EBOOT.BIN

Lien du téléchargement :http://aldostools.org/temp/scetool_0.2.8_bruteforce.7z
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Re: [NEWS]Outils pour faire vos fix de jeux 3.60 pour CFW v1.0 par Attila

Messagepar Attila » Lun 13 Aoû 2012 19:34

je le fais déjà la réencryption des self/sprx avec la klicense !
sinon bruteforce je vois que c'est un exe... comment il marche?
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Re: [NEWS]Outils pour faire vos fix de jeux 3.60 pour CFW v1.0 par Attila

Messagepar opoisso893 » Lun 13 Aoû 2012 20:11

Voici ma dernière conversation avec Aldotools :
Quote Originally Posted by opoisso893 View Post
I test with the first part only (replace 36 by 35) and it's not working !
To work i need to change 36 by 35 and to use the two options of scetool : --np-app-type=SPRX and --np-klicensee

I have uploaded version 1.7.0. It has several changes and new features (since 1.6.8)

- The default view was changed from decimal to hex
- Press SPACE key in the EBOOT info to jump to the section offset addresses
- When you change the offset address, it now hilights the address in the EBOOT info window
- Press ENTER near an address in the EBOOT info window to use it as offset address
- The timeout is now set to 30 secs (in 1.6.9 it was set to 10 mins by mistake)
- Added support to choose encryption keys: 3.40 or 3.55 (default)
- Added option to compress encrypted Data (active by default)
- If the PARAM.SFO is found in the folder, it sets the PS3_SYSTEM_VER to 3.55 (or 3.40)
- Program's version and ContentID are now displayed
- Count of ignored keys is now shown while processing
- Added FixELF (36 --> 34 / 35 --> 34) before SPRX/SELF encryption
- If EBOOT.BIN or SELF/SPRX is not found, it tries to use the *_ORIGINAL files if present in the folder
- Added Test drive unlimited 2 (1.06) to the database of klics (thanks to PatrickBatman)
- Fixed some incorrect addresses caused by automatic coersion (VB uses int16 instead of int32 when the value fits in 2 bytes. Example: 0xFFFF was converted to -1 instead of 65,535)

Download link: http://aldostools.org/temp/scetool_0.2.8_bruteforce.7z

@opoisso893 could you test MW3 with this version?

Last edited by aldostools; Today at 06:11 PM.

L'exécutable bruteforce fait un test de présence de fichier EBOOT.BIN et des fichiers self/sprx
Ensuite il y a un décryptage du fichier eboot.bin pour obtenir un fichier ELF.
Puis modification du fichier eboot.elf pour remplacer la valeur de sys_proc_param
Recherche de la Keylic avec possibilité de choisir le type d'alignement. Si vous choisissez 16 le programme recherche la clé avec un déplacement d'offset de 16. Si la clé n'est pas trouvée le programme refait la recherche avec un alignement de 8 puis 4 puis 1.
Ensuite décryptage des fichiers self/sprx avec la clé trouvée.
Appel du sous programme FixeElf pour modifier le sys_proc_param des fichiers ELF
Encryption de tous les fichiers et sauvegarde des originaux sous le nom : fichier.self_ORIGINAL

La version 1.73 est entièrement fonctionnelle avec une ré-encryption correcte des fichiers.
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Re: [NEWS]Outils pour faire vos fix de jeux 3.60 pour CFW v1.0 par Attila

Messagepar Attila » Lun 13 Aoû 2012 20:34

tu peux aller sur irc pour discuter un peu ?
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Re: [NEWS][MAJ]Outils pour faire vos fix de jeux 3.60 pour CFW v1.1 par Attila

Messagepar Attila » Lun 13 Aoû 2012 22:57

j'ai mis à jour en versoin 1.1 pour ajouter le bruteforce.exe
tu peux tester sinon les différents outils et le tuto pour voir si tout fonctionne ?
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