![Sourire :)](https://www.ps3-infos.fr/forum/images/smilies/icon_smile.gif)
Je me présente, N3utr0n, 23 ans, j'habites en Bretagne (oui oui, là ou il pleut quasiment tout le temps depuis quelques mois
![Rire :lol:](https://www.ps3-infos.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
![Très content :D](https://www.ps3-infos.fr/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
Pour la petite histoire, j'ai commencé à jouer aux jeux sur NES (j'ai le droit de le dire ? je serais pas ban pour ça ? ) avec Double Dragon et Shadowgate.
![Sourire :)](https://www.ps3-infos.fr/forum/images/smilies/icon_smile.gif)
J'ai ensuite eu toutes ces successeurs (Super NES, 64, gamecube), puis j'ai troqué cette dernière contre une PS2 et en 2009 j'ai enfin fait l'acquisition de ma PS3 (FAT et 60Go car je souhaitait absolument avoir une rétrocompatible pour mes jeux PS2 gardés bien au chaud).
J'ai utilisé cette PS3 jusqu'à peu. Eh oui, au bout de 5 ans de bons et loyaux services, la belle à décider de rendre l'âme récemment en m'affichant une YLOD
![Triste :(](https://www.ps3-infos.fr/forum/images/smilies/icon_sad.gif)
Ayant lu de nombreux post concernant la réparation de ce problème, j'ai plutôt préféré opté pour un changement complet de console.
Cependant, je recherchais absolument le même modèle pour pouvoir continuer de jouer à mes jeux PS2.
Tout d'un coup, je me suis souvenu d'un de mes potes (possédant lui aussi une 60go) me disant récemment qu'il venait de faire l'acquisition d'une PS4.
A tout hasard je lui demandes ce qu'il avait fait de la sienne ? "Bof, je ne m'en servais plus depuis quelques temps et je l'ai remisée au placard en attendant".
Ni une, ni deux je lui demandes si il accepterait de me la refourguée, mais il me répond qu'elle déconnait depuis quelques temps car elle ne lisait les CD qu'une fois sur 4.
![Confus :?](https://www.ps3-infos.fr/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
Je me suis donc mis à la recherche de savoir si il était possible de transférer le lecteur de la mienne sur la sienne et je suis tombé sur l'un des sujet de ce forum.
![Sourire :)](https://www.ps3-infos.fr/forum/images/smilies/icon_smile.gif)
Le trouvant assez complet et bien vivant, j'ai commencé à feuilleté un peu tous les post et ai découvert que le hack de la PS3 était possible à condition d'avoir une maj inférieure ou égale à la 3.55. Je demandes à mon pote si il faisait souvent les maj sur la sienne car la mienne était tout le temps à jour, "j'ai dû la faire une fois ou deux" qu'il me répond
![Choqué :shock:](https://www.ps3-infos.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
Voilà ou j'en suis aujourd'hui, je dois normalement passé la récupérer chez lui vendredi, en espérant qu'elle ne soit pas en 3.56 ou plus
![Confus :?](https://www.ps3-infos.fr/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
Je me suis donc inscrit ici afin d'obtenir une aide en cas de problème et pour faire partager mon manque d'expérience dans le domaine du hack
![Très content :D](https://www.ps3-infos.fr/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
En attente de récupérer la promise, je vais continuer de feuilleté le forum pour me renseigner au maximum et ouvrir un post afin de régler quelques points qui restent encore un peu flou pour moi.
![Clin d’oeil ;)](https://www.ps3-infos.fr/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Bonne journée à tous.