Connexion

Présentation du Breton : Présentations - PS3-Infos

Présentation du Breton   

Présentez vous ici

Présentation du Breton

Messagepar N3utr0n » Mar 18 Fév 2014 16:58

Bonjour à tous. :)

Je me présente, N3utr0n, 23 ans, j'habites en Bretagne (oui oui, là ou il pleut quasiment tout le temps depuis quelques mois :lol: ) et passionné par tout ce qui touche aux jeux vidéos :D

Pour la petite histoire, j'ai commencé à jouer aux jeux sur NES (j'ai le droit de le dire ? je serais pas ban pour ça ? ) avec Double Dragon et Shadowgate. :)
J'ai ensuite eu toutes ces successeurs (Super NES, 64, gamecube), puis j'ai troqué cette dernière contre une PS2 et en 2009 j'ai enfin fait l'acquisition de ma PS3 (FAT et 60Go car je souhaitait absolument avoir une rétrocompatible pour mes jeux PS2 gardés bien au chaud).

J'ai utilisé cette PS3 jusqu'à peu. Eh oui, au bout de 5 ans de bons et loyaux services, la belle à décider de rendre l'âme récemment en m'affichant une YLOD :(
Ayant lu de nombreux post concernant la réparation de ce problème, j'ai plutôt préféré opté pour un changement complet de console.

Cependant, je recherchais absolument le même modèle pour pouvoir continuer de jouer à mes jeux PS2.
Tout d'un coup, je me suis souvenu d'un de mes potes (possédant lui aussi une 60go) me disant récemment qu'il venait de faire l'acquisition d'une PS4.
A tout hasard je lui demandes ce qu'il avait fait de la sienne ? "Bof, je ne m'en servais plus depuis quelques temps et je l'ai remisée au placard en attendant".
Ni une, ni deux je lui demandes si il accepterait de me la refourguée, mais il me répond qu'elle déconnait depuis quelques temps car elle ne lisait les CD qu'une fois sur 4. :?

Je me suis donc mis à la recherche de savoir si il était possible de transférer le lecteur de la mienne sur la sienne et je suis tombé sur l'un des sujet de ce forum. :)
Le trouvant assez complet et bien vivant, j'ai commencé à feuilleté un peu tous les post et ai découvert que le hack de la PS3 était possible à condition d'avoir une maj inférieure ou égale à la 3.55. Je demandes à mon pote si il faisait souvent les maj sur la sienne car la mienne était tout le temps à jour, "j'ai dû la faire une fois ou deux" qu'il me répond :shock:

Voilà ou j'en suis aujourd'hui, je dois normalement passé la récupérer chez lui vendredi, en espérant qu'elle ne soit pas en 3.56 ou plus :?

Je me suis donc inscrit ici afin d'obtenir une aide en cas de problème et pour faire partager mon manque d'expérience dans le domaine du hack :D

En attente de récupérer la promise, je vais continuer de feuilleté le forum pour me renseigner au maximum et ouvrir un post afin de régler quelques points qui restent encore un peu flou pour moi. ;)

Bonne journée à tous.
N3utr0n

Re: Présentation du Breton

Messagepar Tactikknife » Mar 18 Fév 2014 21:08

Hé bien, bienvenue sur la forum :D
Tactikknife
Dieu

Re: Présentation du Breton

Messagepar N3utr0n » Dim 2 Mar 2014 18:16

Bonjour à tous,
Comme prévu je viens donner quelques nouvelles de mon cas.
Donc je suis passé récupérer la console vendredi dernier faute de temps et bonne nouvelle : la console est en ofw 3.50 :)
J'ai demandé à mon pote ce qu'il s'était exactement passé avec elle et il m'a expliqué qu'il avait déjà essayé de changer le lecteur ou la carte fille et que ça n'avait pas marché. Problème : il était dans l'impossibilité de me dire si celle qu'il avait placé à l'intérieur est celle d'une 60go ou autre :?

Je vais créer un autre post dans la rubrique "Hack de la PS3" pour la suite afin de ne pas polluer celui des Présentation.
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre. ;)
N3utr0n

Retourner vers Présentations

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message