Donc je commence par le commencement.
J'habite dans le nord de la France (pas au pole nord mais presque surtout ces jours ci. )
J'adore les simulateurs, et j'ai horreur des jeu de guerre, mon jeu préféré c'est Gran Tourismo.
J'ai commencer à jouer à Gt avec la PS1 il y as longtemps déjà, avant qu'il ne sorte en France avec un disque d'import.
D'ailleur, je suis sur que certain d'entre vous n'etaient même pas nés
Puis la PS1 à rendu l'âme à cause de la lentille qui s'est usé.
J'ai donc continuer à y jouer sur PC avec des émulateurs comme ePSXe, et j'ai fini GT1 et GT2 a plusieurs reprises.
Au vues de mon addiction pour ce jeu, ma femme m'as fait la joie de m'offrir une PS3 il y as quelques années pour mes 40 ans avec GT5 prologue
et oui, la version définitive de GT5 n’était pas encore sortie, mais je l'ai eut 3 mois plus tard à noël.
pour être sur de ne pas avoir les mêmes déboires qu'avec la PS1, j'ai décider de la hacker ( jailbreaiker comme vous dites )
et ça tombait bien, quelques jours plus tard, Geohot à trouver une parade pour passer les PS3 3.41 ( comme moi ) en 3.55 avec une ligne en plus dans le firmware " install package file ".
la je me suis dit c'est bon, je suis sauvé, je n'ai plus qu'a riper le DVD dans le disque dur et je ne serai plus embêter avec le lecteur, et en plus je ne risquerai pas d'abimer le DVD, mais malheureusement pour moi, je n'ai jamais compris comment faire, donc j'ai pour le moment toujours jouer avec le DVD dans le lecteur, et je n'ai plus penser a suivre l'évolution du hack de la PS3 puisque sony avait trouver une parade en faisant une clé de validation tournante, et qu'elle faisait un procès à Geohot.
j'ai donc continuer avec le DVD et je voyais régulièrement cette jolie ligne " install package file " qui ne me servait qu'a décorer l’écran.
et dernièrement, j'ai vu sur les prospectus de noël que GT6 était sorti, et le petit démon qui est en moi m'as obliger à le commander au père noël, mais il m'as aussi rappeler que je n'avai pas encore ripper le DVD sur le disque dur et que par moment le lecteur déconnait donc il était temps de intéresser a la poursuite du hack de mon jouet si je voulais pouvoir continuer à m'en servir et a me faire plaisir avec GT6.
c'est pourquoi j'ai fais une recherche sur la toile et que je suis tomber sur votre site qui a l'air sympa donc j'ai décider de m'inscrire.
donc voila, ma présentation est faite, et pour résumer le tout, on peut dire que je suis un vieux c*n qui veut faire comme les jeunes mais qui comprend rien, c'est pourquoi je vient chercher du secours