Connexion

Salut les jeunes : Présentations - PS3-Infos

Salut les jeunes   

Présentez vous ici

Salut les jeunes

Messagepar bebert » Mer 11 Déc 2013 12:26

Tout d'abord, je tient a vous dire bonjour avant de parler un peu de moi. :D

Donc je commence par le commencement.
J'habite dans le nord de la France (pas au pole nord mais presque surtout ces jours ci. :lol: )

J'adore les simulateurs, et j'ai horreur des jeu de guerre, mon jeu préféré c'est Gran Tourismo.
J'ai commencer à jouer à Gt avec la PS1 il y as longtemps déjà, avant qu'il ne sorte en France avec un disque d'import.
D'ailleur, je suis sur que certain d'entre vous n'etaient même pas nés :lol:
Puis la PS1 à rendu l'âme à cause de la lentille qui s'est usé. :cry:
J'ai donc continuer à y jouer sur PC avec des émulateurs comme ePSXe, et j'ai fini GT1 et GT2 a plusieurs reprises.

Au vues de mon addiction pour ce jeu, ma femme m'as fait la joie de m'offrir une PS3 il y as quelques années pour mes 40 ans avec GT5 prologue
et oui, la version définitive de GT5 n’était pas encore sortie, mais je l'ai eut 3 mois plus tard à noël.
pour être sur de ne pas avoir les mêmes déboires qu'avec la PS1, j'ai décider de la hacker ( jailbreaiker comme vous dites )
et ça tombait bien, quelques jours plus tard, Geohot à trouver une parade pour passer les PS3 3.41 ( comme moi ) en 3.55 avec une ligne en plus dans le firmware " install package file ".

la je me suis dit c'est bon, je suis sauvé, je n'ai plus qu'a riper le DVD dans le disque dur et je ne serai plus embêter avec le lecteur, et en plus je ne risquerai pas d'abimer le DVD, mais malheureusement pour moi, je n'ai jamais compris comment faire, donc j'ai pour le moment toujours jouer avec le DVD dans le lecteur, et je n'ai plus penser a suivre l'évolution du hack de la PS3 puisque sony avait trouver une parade en faisant une clé de validation tournante, et qu'elle faisait un procès à Geohot.

j'ai donc continuer avec le DVD et je voyais régulièrement cette jolie ligne " install package file " qui ne me servait qu'a décorer l’écran.
et dernièrement, j'ai vu sur les prospectus de noël que GT6 était sorti, et le petit démon qui est en moi m'as obliger à le commander au père noël, mais il m'as aussi rappeler que je n'avai pas encore ripper le DVD sur le disque dur et que par moment le lecteur déconnait donc il était temps de intéresser a la poursuite du hack de mon jouet si je voulais pouvoir continuer à m'en servir et a me faire plaisir avec GT6.

c'est pourquoi j'ai fais une recherche sur la toile et que je suis tomber sur votre site qui a l'air sympa donc j'ai décider de m'inscrire.

donc voila, ma présentation est faite, et pour résumer le tout, on peut dire que je suis un vieux c*n qui veut faire comme les jeunes mais qui comprend rien, c'est pourquoi je vient chercher du secours :lol:
bebert

Re: Salut les jeunes

Messagepar baccara23 » Mer 11 Déc 2013 15:23

bonjour a toi!
pour la suite des événements il faudrait savoir en quelle version est ta ps3. tu as été en cfw 3.55 apparemment avec install package mais depuis? si tu mets ta ps3 régulièrement a jour ca va être plus galère que si tu est encore en 3.55.

regarde dans les paramètres, info système.
baccara23
Gros parleur

Messagepar bebert » Mer 11 Déc 2013 21:44

d'abord, je voue remercie d'avoir répondu si vite. Image

donc comme je l'ai dit tout à l'heure, j'ai installer le CFW3.55 Geohot, et je ne l'ai plus mise a jour depuis, vu que sony avait répliquer assez vite, je me suis dit que par la suite ca allais etre plus dur a cracker et d'apres ce que j'ai pu lire j'ai eut bien fait. :mrgreen:
j'ai failli installer le CFW 3.55 de Kakaroto qui est arrivé peut de temps apres celui de Geohot ( le 09/01/2011 pour etre précis ), mais vu qu'il ne correspondait pas trop a mes besoins je me suis abstenu donc elle est toujours en CFW 3.55 Geohot ( avec install package ) du 11/01/2011
( d'ailleur, j'ai encore tout les fichiers dans un coin du PC si ca interresse quelqu'un )
bebert

Messagepar astuceman10 » Jeu 12 Déc 2013 06:33

Bienvenu a toi

Effectivement ta bien fait de pas mettre a jour

Réinstalle le off 3.55 et passer en cfw rogero 4.50

Tu as tout sur ce site

Et bon jeux ( perso j'accroche pas a gt6 )
astuceman10
Petit parleur

Messagepar bebert » Jeu 12 Déc 2013 13:08

Bonjour et merci pour votre réactivité,

Avant de me lancer dans toute autre install de CFW, j'ai plusieurs question qui me viennent a l'esprit :

- Si j'installe le CFW rogero 4.50, pourrai-je downgrader et revenir en 3.55 si il ne me convient pas en attendant le CFW qui me convienne ?

- Rogero met à jour son CFW 4.50, mais préconise quand même d'avoir un dump de nand/nor, au cas ou .... comment faire ?

- Les CFW PS3 sont ils complet comme les CFW PSP ( pas besoin d'ajouter autre chose pour que ça marche ) comme ceux de dark-alex du temps de la PSP fat ?

- Si il y as des composants a installer pour ripper et jouer avec mes jeux PS1, PSP et PS3 quels sont ils ?

- Sont ils mis à jours régulièrement à chaque nouveaux CFW ?

- Et surtout comment les installer ou les réinstaller pour les mettre a jours ? (avec install package je suppose mais bon je préfère poser une question bette que mourir idiot )

- Enfin la dernière question, avec un CFW pourrai je retourner jouer en ligne ou serai je condamner a laisser étain le WIFI ?
bebert

Messagepar baccara23 » Jeu 12 Déc 2013 14:27

astuceman10 - j'me suis abstenu de faire le 5 alors bon.. gt6 jle trouve correct on va dire.

a nous bebert!
- revenir en 3.55 après être passé en 4.50 n'a aucun intérêt mais c'est possible.
- pour faire un dump tu peux utiliser multiman ou memdump, le dump c'est au cas ou tu brickerais ta ps3, sans ce fichier c'est foutu, en suivent bien les tuto il n'y a vraiment pas de risque même si le risque zero...
- une fois en cfw, tu as juste besoin de multiman et c'est parti.
- pour dumper (ripper) multiman le fait pour les jeux ps3, pour ps1 et psp je ne crois pas mais il y a juste besoin de l'iso du jeu donc un pc avec un lecteur dvd suffit. apres tu mets l'iso dans le bon fichier et tu le lance par multiman.
- en cfw, on en est a 4.53. le rogero 4.50 suffit pour l'utilisateur lambda et je pense qu'on est tranquille un moment pour lancer les jeux, au pire multiman patcherait le jeu en 4.50 si celui ci demandait une version supérieure.
- pour installer un autre cfw ou version supérieure tu installes direct par dessus par le xmb support usb ou par le menu recovery toujours par support usb. ne pas oublier de retirer le bluray inseré!! et deconnecter le net pour etre sur de pas faire une maj officielle!!!
- en cfw c'est le bann assuré a plus ou moins court terme en ligne meme s'il existe des façon de se protéger.
baccara23
Gros parleur

Messagepar bebert » Jeu 12 Déc 2013 18:15

je vous remercie pour ces précieuses informations,

j’essaie tout ça dès demain après midi et je vous tient au courant.

mais en attendant je file au taf et je vous remercie encore pour votre accueil.

bon jeux a tous.
bebert

Retourner vers Présentations