Connexion

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot : Tutoriaux - Page 112 - PS3-Infos

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar parpins » Mer 7 Mar 2012 19:45

psykoknarf a écrit:Je ne sais plus si je l'ai dit:

MISE A JOUR DU TUTO!!!

-Comment faire la MAJ du CFW (long, il faut le remettre sur la NORps3, malheureusement)
-ROGERO CFW3.55 V3.1 SPOOF 4.11

La video de démo pour le downgrade est toujours en studio (j'ai un pc lent, et j'ai 2 semaines de meeeeee en finissant tard le soir et me levant tôt le matin...)

La maj ne fonctionne pas pour moi.
J'ai copié le CFW sur la norE3
Je démarre sur la norE3 parfaitement
Je passe en mode recovery, je fais l'option 6
Mais il me demande un système 4.11 ou supérieur et il refuse mon rogero3.1
Une idée?

EDIT: j'ai essayé de télécharger le PS3UPDAT.PUP du rogero 3.1 ailleurs mais ça fait la même chose...
Est-ce que je devrais passer par le downgrade.bin?
Dernière édition par parpins le Mer 7 Mar 2012 20:02, édité 2 fois.
parpins
Débutant

Messagepar selace29 » Mer 7 Mar 2012 19:48

psykoknarf a écrit:
Angel08800 a écrit:oui c’était pour comparer parce je vais en acheté une et j'ai pas le droit a erreur j'ai pas 3000€ a dépenser la dedans :D
psykoknarf elle était neuve quand tu la acheter si oui tu la acheter entre octobre 2010 et décembre 2010 le OFW été bien d'origine de 3.55 c'est bien ca ??

ça fait 1 an et 5 jours que je l'ai (je l'ai achetée et le même jour je me suis inscrit sur le forum :P ).

Je l'ai eu elle était en 3.60 (je pense que le magazin l'a ouverte pour test et a mis à jour en même temps)

certaines sont livrée en 3.60 d'origine mais leur hardware sont compatible 3.55

@angel08800

si tu en achete une neuve tu as tres peu de chance qu'elle soit compatible 3.55. (actuellement on en est au modele cech-3004)

VOICI UNE LISTE COMPLÉTE DES COMPATIBILITÉ 3.55 (+dual boot) POUR LES SLIM:
-toutes les 120Go et 250Go (modele cech-2004 et cech-2104) sont compatible
-modele cech-2504 (160Go et 320Go) compatible seulement pour les date code 9D, 0A, 0B, 0C, ou 0D donc ce sont les console fabriqué en 2009 et 2010 soit plus de 1 ans (certaine 1A sont compatible mais elle sont tres rare)

ET MAINTENANT LES SLIM INCOMPATIBLES 3.55:
- modele cech-2504 (160Go et 320Go) avec les date code 1A, 1B, 1C , 1D
- toutes les cech-3004 (160Go et 320Go)

donc le plus sur pour toi est d'en prendre une d'occas et si tu veux etre sur de tomber sur un modele compatible prend une 120Go ou une 250Go

:arrow: :arrow: @ tous (psykoknarf tu devrai ajouter ce qui suis au tuto)
pour vous assurez qu'une ps3 est compatible 3.55 sans même l'ouvrir:
utilisez l'outil MinVerChk (qui est compatible TOUT firmware) et qui indique la version minimum supporté par la carte mère de votre ps3
il se présente sous la forme d'un update.pup à lancer comme si vous faisiez une MAJ de la ps3 par clé usb (dans les dossier: PS3/UPDATE)
quand vous le lancé la ps3 affiche un message d'erreur en marquant la version mini supporté
selace29
Maitre

Messagepar psykoknarf » Mer 7 Mar 2012 20:01

@parpins... Tu ne peux pas faire cette MAJ sur la NORe3 directement, lis la dixième partie du tuto

@selace: dès que je rentre ce soir, je rajoute le lien
psykoknarf
Maitre

Messagepar parpins » Mer 7 Mar 2012 20:10

psykoknarf a écrit:@parpins... Tu ne peux pas faire cette MAJ sur la NORe3 directement, lis la dixième partie du tuto

J'ai lu la partie 10:

Pour mettre à jour le CFW (le jour où un nouveau sortira), vérifiez juste qu’il aie la fonction CHECKOFFlv1 d’activé, comme le CFW ROGERO ou le CFW KWEAM. La mise en œuvre est un peu plus compliquée. Munissez-vous d’une carte SD, faites les dumps des NORps3 et NORe3, comme d’habitude.
Maintenant, démarrez en OFW et mettez le backup CFW sur la NORps3 en ayant tous les inters en bas. Quand c’est fini, éteignez tout, changez de DD (comme en half dual boot) et redémarrez. Vérifiez bien que tout démarre comme il faut. Eteignez. Rallumez en tenant appuyé le bouton ON/OFF jusqu’à entendre 2 bips. Choisissez l’option 6 dans le menu (mettre à jour le système), mettez à jour le système avec une clé USB (racine/PS3/UPDATE) et surtout pas par internet. Quand la mise à jour est terminée, faites un dump de votre nouveau CFW sur la SD et recopiez la NORps3 sur la NORe3.
Fini ceci, remettez le dump du OFW sur la SD et réécrivez-le sur la NORps3. Tout ceci fini, éteignez tout et remettez le DD du OFW et tous les inters en bas. Si l’OFW démarre, c’est bon. Maintenant, il faut tester le CFW. On éteint tout, on change le DD, inter2 en haut et on rallume tout. Si tout fonctionne, c’est gagné.

C'est ce que j'ai fait...
Mais le recovery attend un 4.11 et le rogero est en 3.55 donc ca ne fonctionne pas.

EDIT: ah oui mince....
je me suis trompé dans ma phrase, je boot sur la nor PS3 parfaitement et ca ne fonctionne pas

EDIT 2:
Bah ca vient de fonctionner par le systeme (sans passer par le mode recovery...)

EDIT 3:
Ha non, il veut pas en fait :(
Dernière édition par parpins le Mer 7 Mar 2012 20:15, édité 2 fois.
parpins
Débutant

Messagepar Itachijiraya » Mer 7 Mar 2012 20:13

psykoknarf a écrit:@parpins... Tu ne peux pas faire cette MAJ sur la NORe3 directement, lis la dixième partie du tuto

homebrews-ps3-f63/minimum-version-checker-connaitre-sa-limite-de-downgrade-t2235.html
Itachijiraya
Modérateur

Messagepar Angel08800 » Mer 7 Mar 2012 20:19

ouai mai crainte son bien fonder il retire toutes les PS3 compatible tu marcher enfin dans mon coin en tout ka je vais galére pour en trouver une
Angel08800
Apprenti parleur

Messagepar parpins » Mer 7 Mar 2012 20:20

Est-ce que toi il te demande un système 4.11?
Ou est-ce qu'il te demande un système 3.55?
parpins
Débutant

Messagepar Itachijiraya » Mer 7 Mar 2012 20:28

Angel08800 a écrit:ouai mai crainte son bien fonder il retire toutes les PS3 compatible tu marcher enfin dans mon coin en tout ka je vais galére pour en trouver une

Ça fait un petit moment que les modèles non compatibles existent, c'est juste que plus le temps passe plus elles seront les seules sur le marché.
Itachijiraya
Modérateur

Messagepar psykoknarf » Mer 7 Mar 2012 20:49

Ça fait pile une année que les modèles qui ont un fw 3.56 min sont sorties. J'ai encore eu de la chance de tomber sur une compatible.

@parpins: si tu peux pas réécrire la norps3 avec un dump 3.55 et que tu as le fichier update.bin du 5-01-2012, remet celui du 22-11-2011 et recommence. Normallement tu seras en 3.55 spoof 3.70. Tu rallume ta ps3 en tenant appuyé le bouton ON/OFF jusqu'à entendre une série de 2 bip. Tu laches et tu choisis l'option 6. Dès que c'est fait, tu reprends le tuto pour le fast dual boot
psykoknarf
Maitre

Messagepar Angel08800 » Mer 7 Mar 2012 20:57

ces ce que je compter faire soi une 120go ou 250 mai jen veux une neuve les occasion j'ai pas tro confiance ou je peu trouver MinVerChk
? psykoknarf ton tuto est incomplet il manquant des précision pour le date code ce que selace29 viens de me dire et que j'ai mentionner mai le ces importent et ausi pour les nor mai la liste des compatibilité et aussi les MAJ du E3 ca aussi ces méga importent et aussi pour optimiser au mieux installation du E3
Angel08800
Apprenti parleur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message