@kratelos: pas besoin de poster 2 fois ta question, il nous faut du temps pour analyser la situation et aussi pour pouvoir te répondre au plus juste et avec le plus de clareté possible. Pour ce qui est du FAST DUAL BOOT comme le tien, si tu as un soucis de switch entre les 2 nor, tu fais comme ça: tu réinstalles ton OFW sur la NORps3 (inter2 en bas) tu mets à jour comme d'habitude (ou par clé usb si la ps3 te le demande), tu test. Si ça joue, laisse la console allumée, tu mets un dump 355 sur la SD (nommé bkpe3.bin), inter5 en haut reste en bas, start. après l'écriture du dump, éteint tout, change de DD (celui de ton TB) inter2 en haut et allume (il lui faut un moment pour booter, c'est normal, la ps3 fait ses check points), si tout c'est bien passé, ça s'allume. Après avoir testé, éteint tout, remets le DD411, inter2 en bas et rallume. tu est de nouveau en OFW.
J'ai essayer mes quand je mes l'inter2 en haut sa freez direct et elle sétain je comprend pas car le dump passe sur la mémoire interne