[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual bootRe: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot
Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual bootoui lui il fonctionne parfaitement
Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual bootAlors copie-le sur les 2 nor.
pour la mettre sur la NORe3, mets les inters 1256 en bas et 34 en haut. Quand c'est fait, tu regardes si tu peux faire fonctionner la NORe3 avec l'inter 2 en haut. si c'est le cas, éteint tout, remet tous les inters en bas, le DD original dans la DOCK et tu mets bêtement à jour avec le firmware de sony. Si ça ne marche pas, on procédera par étape
Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual bootok j'essai je te dis ça quand tout est fini merci.
Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot
Bon et bien voila les premières étapes se déroule parfaitement... écriture du NORe3 en 3.55 custom : OK démarrage sur la nor e3 : OK mais quand je démarre sur la NORps3 et que je veux faire la mise à jour de sony j'ai un message de la ps3 qui me dit "les données sont endomagées (8002F157)", en faisant la mise a jour par internet. Et en faisant la mise à jour avec une clé USB j'ai le même message... (et j'ai bien pensé à mettre le .PUP dans un dossier PS3 et UPDATE.) Et chose très étrange quand je démarre la ps3 en recovery mode elle me demande la mise à jour 4.00 ou ultérieur, alors que logiquement elle devrait me demander la mise à jour 3.55 ou ultérieur si je ne me trompe pas...
Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot@titi947
la mise ajour par le recovery ne marche pas non plus?
Faut refaire un downgrade complet avec le dongle et reupgrader avec le firm officiel et ca devrait fonctionner (c'est ce que j'ai fait quand j'ai eu ce problème) A partir de la faut refaire tout depuis zero si tu veux le fast dual boot, et faire comme le tuto officiel sans griller les étapes et notamment, la dernière : inter 6 en haut et faire un start. C'est ca qui active le fast dual boot sans brick des NOR. En tout cas, chez moi, j'ai du strictement suivre le tuto officiel de l'e3 pour que ca marche sans souci. Faut pas essayer de griller des étapes parce qu'au final on arrive au brick de sa console. Et une fois que ca marche, ca marche impec !
Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual bootnon ça ne marche pas non plus par le recovery mode... Sinon bobnono je vais essayer tout ça et voir merci
Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot@titi947
@bayfree je confirme ce que dit bobnono Dernière édition par selace29 le Lun 30 Jan 2012 00:28, édité 1 fois.
Bon j'ai refait un downgrade et j'ai réussi à repasser en officiel firmware 4.00 donc déja merci beaucoup... J'ai donc ensuite repris le tuto depuis le départ et à l'étape 4 j'arrive sans problème à copié le firmware officiel sur la NORe3 puis quand je mets le nouveau disque dur la ps3 me le formate sans souci mais ne veut pas mettre la mise à jour... J'ai une erreur qui dit "Les données sont endommagées" (8002F157) et par le recovery mode également... Donc je me demandais si je ne pourrais pas faire comme mon 1er disque dur c'est à dire un downgrade en 3.55 custom puis un upgrade en 4.00 comme ça le 2ème disque dur serait également pret si je recommence le tuto depuis le début. Pensez vous que cela soit possible? Et pire encore je viens de m'apercevoir que le 1er disque dur ne marche plus aussi la ps3 me demande la mise à jour 4.00 alors que juste avant il marchait très bien et bien entendu j'ai cette même erreur si j'essai de la faire