Connexion

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot : Tutoriaux - Page 27 - PS3-Infos

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar titi947 » Lun 30 Jan 2012 23:15

selace29 a écrit:
titi947 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi une manip que j'ai fait plusieurs fois ne fonctionne plus d'un coup... quand je fais power puis eject la ps3 ne s'éteint pas toute seule mais démarre au bout de plus de 30 seconde

resume un peu stp
arrive tu a demarrer sur chaqu'une de tes nor
en quel firmware sont tes nor?
tu essaye de downgrader quel nor? quel etape du downgrade as tu reussi et tu bloque sur quelle etape?

@ psykoknarf
tu en est ou? tu t'en sort?

Eh bien pour répondre à ta question j'ai essayé de démarrer sur la NORe3 et ça n'a pas marché et ensuite j'ai redémarré sur la NORps3 et du coup ça me l'a bloqué aussi... ça me demande de connecter une manette et de mettre la mise à jour 4.00 qui me donne une erreur quand je l'installe
titi947
Débutant

Messagepar psykoknarf » Lun 30 Jan 2012 23:30

selace29 a écrit:
titi947 a écrit:@ psykoknarf
tu en est ou? tu t'en sort?

nan, pas l'intention de sortir, moi :P

Ben dans mon cas, j'ai refait toutes les soudures plus propre, et je viens de commencer notre petite partie théorique, le fameux pont A-B/A-sbce

Pour le moment, je tente le coup pour restaurer au moins la NORps3.

à l'heure actuelle, j'en suis à 3 diode d'écriture (plus que 5 minutes :xd: )

Mais ne t'inquiette pas, je verrai pour faire tous les FEED BACK nécessaires.

@ TOUS!!! Si vous remarquez des incohérences dans le tuto, n'ésitez SURTOUT pas à me les faire remarquer, il y a peut-être quelque chose qui m'a échappé (merci gtoroupa, d'ailleurs)
psykoknarf
Maitre

Messagepar selace29 » Mar 31 Jan 2012 00:45

@titi947
si l'instal du 4.00 donne une erreur reprend le downgrade a la partie ou tu met le fichier e3_downgrade.bin sur la sd et sur la ps3 tout les inter en bas sauf 6 en haut . puis tu refait bien le passage en factory . et tu continue le tuto avec step1 puis step 2 sur cle usb .
quand tu aura reussi a mettre ta nor ps3 en 3.55 tu copie la nor ps3 sur la nor e3.(dit nous si tu a besoin d'aide pour le copie)
n'essai pas de repasser tes nor en 4.00 pour l'instant (reste en 3.55 sur les 2)
on vas aller par etape
selace29
Maitre

Messagepar psykoknarf » Mar 31 Jan 2012 00:54

selace29 a écrit:@titi947
si l'instal du 4.00 donne une erreur reprend le downgrade a la partie ou tu met le fichier e3_downgrade.bin sur la sd et sur la ps3 tout les inter en bas sauf 6 en haut . puis tu refait bien le passage en factory . et tu continue le tuto avec step1 puis step 2 sur cle usb .
quand tu aura reussi a mettre ta nor ps3 en 3.55 tu copie la nor ps3 sur la nor e3.(dit nous si tu a besoin d'aide pour le copie)
n'essai pas de repasser tes nor en 4.00 pour l'instant (reste en 3.55 sur les 2)
on vas aller par etape

@SELACE et TITI947:

Si tu utilises l'interrupteur 1 en haut dés le début, SURTOUT ne le descends pas tant que le fichier e3_downgrade.bin n'est pas écrit. quand c'est bon, tu coupe l'alim de la console et tu descends le 1 en laissant le 6 en haut jusqu'à la fin. dès que tu es de nouveau dans le XMB, tu reparamètre ta console, tu éteinds, tu mets tous les inters en bas, et tu rallumes. Si par contre tu n'as pas pu écrire le e3_d..., éteint tout, plante un câble usb entre le flasheur et ton pc, tous les inter en haut sauf le 2 et tu mets le fichier update.bin du 22-11-2011. toutes les leds vont rester allumées. tu enlève le l'alim, enlève le câble usb, remets l'inter 1 en haut, le reste en bas et tu reprends le débrick. Par contre, tu reprends comme le downgrade en 3.55 mais tu mets le UPDATE.PUP du 4.00 à la place du 3.55rogero. Si ça ne marche pas comme ça, je ne vois pas, alors

@SELACE uniquement: J'ai pu rétablir la NORps3 pour le moment. je testerai demain pour voir commment débricker la NORe3, d'ailleurs, merci pour le tuyau (NON PAS MARIO BROS ^_^) ça sera intégré dans la finition du tuto, mais pour l'instant, on cache la merde au chat, comme on dit
psykoknarf
Maitre

Messagepar titi947 » Mar 31 Jan 2012 01:23

on vas aller par etape

C'est bon j'ai les 2 NOR en 3.55 et les 2 démarre très bien (avec le bouton 2 du e3flasher en haut ou en bas si je me trompe pas...)
titi947
Débutant

Messagepar selace29 » Mar 31 Jan 2012 12:44

@ titi947
maintenant demarre sur la nor ps3. (inter 2 en bas)
essai la mise a jour normale avec la 4.00 sur cle usb.

si cela ne marche pas, refait un downgrade de la nor ps3 (meme si tu es deja en 3.55) comme cela:
- redemare en passant en factory (dongle+ on/eject)
-une fois en factory tu refais step1 (lvdiag2 + update.pup (3.55) a la racine d'une cle usb)
-quand elle se sera eteinte tu fais step2 (lvdiag2)
apres tu redemarre et tu fais la maj 4.00 avec la cle usb (dans dossier PS3/UPDATE/update.pup)
normalement cela devrait marcher

sinon faudra refaire le downgrade complet de la nor ps3 depuis le debut (meme si tu est deja en 3.55)
selace29
Maitre

Messagepar Angel08800 » Mar 31 Jan 2012 13:36

ok ok je vois merci encore parce que ça fait plusieurs jours que chercher comment programmer ma PSbreak 1.2 donc avec le spoof 3.55 ça fera l'affaire ok ok... ee quand tu dit couper la piste tu la coupe comment aurait tu une photo ? que je voie un peu .
Angel08800
Apprenti parleur

Messagepar titi947 » Mar 31 Jan 2012 16:31

selace29 a écrit:@ titi947
maintenant demarre sur la nor ps3. (inter 2 en bas)
essai la mise a jour normale avec la 4.00 sur cle usb.

si cela ne marche pas, refait un downgrade de la nor ps3 (meme si tu es deja en 3.55) comme cela:
- redemare en passant en factory (dongle+ on/eject)
-une fois en factory tu refais step1 (lvdiag2 + update.pup (3.55) a la racine d'une cle usb)
-quand elle se sera eteinte tu fais step2 (lvdiag2)
apres tu redemarre et tu fais la maj 4.00 avec la cle usb (dans dossier PS3/UPDATE/update.pup)
normalement cela devrait marcher

sinon faudra refaire le downgrade complet de la nor ps3 depuis le debut (meme si tu est deja en 3.55)

Voila la mise a jour a fonctionner correctement avec la clé usb... Donc si je résume la NORps3 est en firmware 4.00 avec disque dur fonctionnel et j'ai la NORe3 en 3.55 mais sans disque dur associé. Dois je démarrer sur la NORe3 avec un disque dur vierge maintenant?
titi947
Débutant

Messagepar selace29 » Mar 31 Jan 2012 18:35

@titi947
je pensais que tu avais deja un disque associer a la nor e3. je sais pas si elle acceptera la maj 3.55 ou te demandera la 4.00
essai toujours ceci:
tu place un disque vierge dans le dock sata . tu demare la play (avec l'inter 2 en haut). la ps3 devrai le formater et te demander la maj 3.55 (utilise un 3.55 avec le lv1 no check, au choix: cfw3.55 rogero v2 , ou le cfw 3.55 fourni par la team e3 , ou le dernier cfw 3.55 true blue si tu as le true blue)
si elle te demande la 4.00 previens nous.
selace29
Maitre

Messagepar psykoknarf » Mar 31 Jan 2012 18:49

je pensais que tu avais deja un disque associer a la nor e3. je sais pas si elle acceptera la maj 3.55 ou te demandera la 4.00
essai toujours ceci:
tu place un disque vierge dans le dock sata . tu demare la play (avec l'inter 2 en haut). la ps3 devrai le formater et te demander la maj 3.55 (utilise un 3.55 avec le lv1 no check, au choix: cfw3.55 rogero v2 , ou le cfw 3.55 fourni par la team e3 , ou le dernier cfw 3.55 true blue si tu as le true blue)
si elle te demande la 4.00 previens nous.

STOOOOOOOOOP!!!!!

Faut en formatter un avec la NORps3. tu ne peux malheureusement pas le faire avec la NORe3 (déjà essayé, et je crois bien que c'est la raison de mon SUPER BRICK, je retesterai pour voir si c'est ça)

En fait, il faut le passer par la NORps3, formatter avec le 4.00 (backup de la 4.00 dans un coin), le downgrader (backup du 3.55 et le copier sur la e3), tester si tu démarres bien avec les 2 NOR, remettre le backup 4.00 sur la NORps3. et normallement, 2 en bas, PS3, 2 en haut E3.

Surtout n'essaye pas de formatter avec la NORe3, je le répète.

Ce qui se passe: j'ai une fois oublié de changer le disque en changeant de NOR, je passe donc sur la NORe3, PS3 qui démarre, et me demande de mettre une manette. La console demande de mettre une MAJ 4.00 ou sup à cause du OFW dans la NORps3.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais l'idée est là (j'écris le post sous un RUSH, c'est pour ça)
psykoknarf
Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message