par parpins » Sam 18 Fév 2012 15:01
Bonjour à tous,
j'arrive avec des informations.
J'ai une NOR samsung (ou en tout cas une NOR capricieuse) qui ne peut être lue que par l'update.bin du 28/10/2011
Problème systématique 11000100 (Not current backup PS3) lors de l'essai de dump.
Apparemment ils ont oublié la correction apportée pour toutes les autres releases de l'update.bin
Je leur ai envoyé un mail pour le signaler.
Pour aller plus loin dans la présentation, je suis en fast dual boot avec le fils de debrick soudé
Mon fast dual boot fonctionnait parfaitement
D’ailleurs il fonctionne avec l'update.bin du 28/10/2011 (donc pas de bridage logiciel), mais j'ai quand même fais l'update a la dernière version (on sait jamais, et je n'avais plus besoin de lire la NOR ps3 de toute facon)
Puis, j'ai décidé de faire une mise à jour OFW 4.00 vers 4.10 (la 4.11 n'était pas sortie)
J'ai donc fait la mise à jour 4.10 par internet et la paf mon CFW sur l'e3 ne fonctionnait plus.
Pas de problème j'ai copié l'OFW ps3 sur e3 et j'ai refait le downgrade.
J'étais donc dans la configuration CFW 3.55 sur NOR e3 + ps3.
et la le drame... Je m’aperçois que j'ai oublié de faire un dump de ma ps3 4.10
Résigné à tout refaire je me dit, tiens pourquoi ne pas mettre a jour par le mode recovery en OFW3.55 avant de faire la mise à jour 3.41 (j'avais lu quelque par que c'était plus propre de passer de 3.55CFW vers 3.55OFW puis de 3.55OFW vers 4.11 OFW que de passer directement de 3.55CFW vers 4.11 OFW)
Donc je lance la mise à jour en mode recovery, il m'installe le OFW3.55 sur la NOR PS3, je redémarre et la PAFFFfff brick
Je remet le CFW3.55 sur la ps3 => brick (en essayant par la sd et par l'e3 qui avait gardé la version avant brick)
je reteste => brick
je teste avec un ancien dump de mon OFW4.10 => brick
Je boot sur l'e3 => brick
je vérifie les logs => l'écriture est ok
je vérifie les dumps avec du hash md5 => ils sont ok
(je m’aperçois que les dumps CFW3.55 avant que je fasse la maj par internet sont différent d'après, ca me trouble et je fouille partout sur le net)
Je décide de faire une manip de dernière chance.
J'écris sur la NOR ps3 un ancien OFW 3.10 (vu que j'avais oublié de dumper le nouveau)
Sans éteindre la console, je lance le e3_downgrade (inter 1 et 6 en haut).
Je débranche la console, je met la clef de downgrade, mais j'avais la manette branché
La console démarre donc et la je me dit... Bah autant faire directement la maj 4.11
Je lance donc la procédure de maj par internet et une fois terminé la console re-fonctionne parfaitement.
Me reste plus qu'a tout recommencer pour reconfigurer le fast dual boot.
Vu que ce forum est vraiment bien et que le TUTO m'a vraiment beaucoup aidé j'ai voulu vous fournir mon témoignage, car je suis sur que ca aidera certains d'entre vous.
A bientôt pour de nouvelles aventures!!!