Connexion

[TUTO]Jailbreaker / Hacker la PS3 de A à Z : Tutoriaux - Page 107 - PS3-Infos

[TUTO]Jailbreaker / Hacker la PS3 de A à Z   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

Re: [TUTO]Jailbreaker / Hacker la PS3 de A à Z

Messagepar Alpha71 » Mar 28 Aoû 2012 17:44

Ma PS3 est en 3.41 avec dongle , je voulais faire le pas et upgrader en CFW pour une question de confort d'utilisation (pas de combinaison des touches a chaque démarrage)
si tu dis que ce tuto est depassé quel est la meilleur solution pour un CFW ?
Alpha71

Messagepar Shark » Mar 28 Aoû 2012 17:58

tu installes directement un CustomFirmware prêt à l'emploi !

Le mieux tu mets d'abord à jour en 3.55 OFW comme ci dessous et ensuite tu refais la même manip avec un CFW 3.55 de ton choix, un basique Kmeaw fait tres bien l'affaire ou alors un rebug est pas mal non plus, il en existes des dizaines, à toi de faire ton choix, mais l'installation reste la même...

ATTENTION à ne jamais mettre plus haut que 3.55 !!!

Étape 3 - Mise à jour (optionnel)

Attention: Si vous avez déjà un custom firmware installé OU si vous voulez installer un custom firmware supérieur à la version que vous avez actuellement installé, vous devez d'abord installer le firmware ORIGINAL correspondant a la version du Custom Firmware que vous voulez installer.
Si vous n'avez pas de custom firmware actuellement, vous pouvez passer à l'étape suivante.
- Copiez collez le fichier PS3UPDAT.PUP que vous avez téléchargé contenant le firmware ORIGINAL (OFW) vers le dossier /PS3/UPDATE de votre clé USB.
- Branchez votre clé USB à la PS3 et allumez la normalement.
- Sélectionnez Image(Paramètres) > Image(Mise à jour système).
Image

- Indiquez que vous voulez mettre à jour via un support de stockage (et pas via internet car sinon vous aurez la toute dernière version disponible, qui corrige le jailbreak).
Image Image

- Validez la mise à jour et attendez l'installation.
Shark
Apprenti parleur

Messagepar Attila » Mer 29 Aoû 2012 08:14

non n'installe pas le kmeaw, ce tuto n'est PAS dépassé, il permet juste pas d'installer plus que 3.55, comme c'est impossible
Attila
Administrateur du site

Messagepar Itachijiraya » Mer 29 Aoû 2012 15:00

Non il n'est pas dépassé mais lol dire qu'il est dépassé et donner le kmeaw je comprend pas :o
Itachijiraya
Modérateur

Messagepar Shark » Mer 29 Aoû 2012 15:30

Je me suis peut etre mal exprimé, le tuto en lui même n'est absolument pas dépassé mais la partie 4 qui explique comment creer son propre CFW avec PS3MFW est à mon gout "too much" et inutile maintenant qu'il y a bien une bonne centaine de CFW 3.55 de sorti. de plus ça induit en erreur le noob qui débarque, il a déjà pas mal de chose à engloutir alors prendre un cfw tout fait est quand même plus aisé...
àprès concernant le kmeaw ou un autre c'est kifkif bouricot, ça reste des 3.55, et il fait encore le taf sans soucis. je voudrais bien savoir qui utilise le 10eme des option debug par exemple, mais bon chacun est libre de ses choix, je voulais juste aider ce membre en lui facilitant la tache, rien de plus...
PS: étape 6 Multiman est en 2.09.00, peut etre mettre une version plus récente.
Shark
Apprenti parleur

Messagepar Itachijiraya » Mer 29 Aoû 2012 17:35

Shark a écrit:Je me suis peut etre mal exprimé, le tuto en lui même n'est absolument pas dépassé mais la partie 4 qui explique comment creer son propre CFW avec PS3MFW est à mon gout "too much" et inutile maintenant qu'il y a bien une bonne centaine de CFW 3.55 de sorti. de plus ça induit en erreur le noob qui débarque, il a déjà pas mal de chose à engloutir alors prendre un cfw tout fait est quand même plus aisé...
àprès concernant le kmeaw ou un autre c'est kifkif bouricot, ça reste des 3.55, et il fait encore le taf sans soucis. je voudrais bien savoir qui utilise le 10eme des option debug par exemple, mais bon chacun est libre de ses choix, je voulais juste aider ce membre en lui facilitant la tache, rien de plus...
PS: étape 6 Multiman est en 2.09.00, peut etre mettre une version plus récente.

Ok :)
Pour multiman xD
J'ai modifié le lien merci ;)
Itachijiraya
Modérateur

Messagepar Attila » Jeu 30 Aoû 2012 08:49

sache qu'un fichier PUP déjà tout configuré est présent dans le tuto
après dire que les gens n'utilisent pas les patchs, ben c'est le jour où ils ont besoin de patchs spéciaux, comme ceux pour linux ou pour d'autres fonctions spéciales
Attila
Administrateur du site

Messagepar Alpha71 » Dim 2 Sep 2012 17:50

Bonjour,
Merci à tous pour les réponses déjà apportées, mais une dernière question me chagrine .....
En utilisant déjà un dongle et la PS3 en 3.41, j'ai installé via multiman les backups de mes originaux.
Si je suis le tuto est je fais la MAJ en 3.55 OFW et après la 3.55 crée avec PS3MFW
mes backups vont-t-ils être supprimés ???????

Merci
Alpha71

Messagepar Attila » Lun 3 Sep 2012 09:06

non
Attila
Administrateur du site

Messagepar Alpha71 » Lun 3 Sep 2012 09:38

Merci Attila pour tes réponses courtes et concises.
Alpha71

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux