Connexion

[TUTO]Jailbreaker / Hacker la PS3 de A à Z : Tutoriaux - Page 122 - PS3-Infos

[TUTO]Jailbreaker / Hacker la PS3 de A à Z   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

Re: [TUTO]Jailbreaker / Hacker la PS3 de A à Z

Messagepar jeoffrey » Sam 11 Mai 2013 16:59

Bonjour à tous,

Tout d'abord MERCI pour cet excellent tuto que j'ai suivi pour jailbreaker ma PS3 FAT. Seulement voila j'ai essayé de lancer le jeu F1 Race Stars mais il ne fonctionne pas. J'ai lu que c'est parce que ce jeu n'a pas de fix 3.55, il faut être en 4.XX comme beaucoup de jeu d’ailleurs.

1. Je me demande donc s'il n'est pas mieux d'installer un CFW en 4.XX. Pouvez-vous me dire quel serait les avantages et inconvénient et surtout si je pourrais revenir en arrière (réinstaller une v3.55) ? Avez-vous un tuto ?

2. Si je souhaite retirer le jailbreak sur la console, il suffit d'installer la mise à jour officiel (3.55 ou autre) ?

3. J'ai installé la dernière version de multiman, dans le zip il y a une version STEALTH que je n'ai pas réussi à installer, j'ai donc installé la version CEX. Est-ce qu'il y a un risque que ma console soit banni ? La PS3 est connecté au réseau, est ce que je peux aller sur le store ou autre pour installer des démos ? il n'y a pas de problème pour jouer en ligne ou faire les mise à jour des jeux ? Pas de risque qu'il bannissent la PS3 ?

4. Le lecteur bluray de ma PS3 est HS, il lit bien les DVD et jeux PS2 mais pas les buray, est ce que je pourrais quand même jouer au backup avec multiman ? A part changer le lecteur BR, il n'y a pas une solution pour le réparer ?

Merci d'avance pour votre aide.
jeoffrey

Messagepar Angel08800 » Sam 11 Mai 2013 17:39

Les avantage pour les cfw 4.Xxx c'est que tu peu lancer les backup psp et ps2 sans dongle Cobra et tu pourra lancer plus de backup ps3 et pour les inconvénients il faudra télécharger les fix pour 4.Xxx. Surtout ne repasse pas en OFW risque de Brick . Pour multiman le risque de banissement et present pour le moment mai plus pour longtemps. Pour ton CFW passe en 4.Xxx c'est boucoup mieux et oui tu pourra réinstaller ton cfw 3.55 par la suite si tu le désir. Pour ton lecteur je connait un bon site pour en racheté il faut le changer. Non ta pas besoin de lecteur BR pour lancée tes backup seulement ces impératif si tu veux copier un backup dans ta ps3
Angel08800
Apprenti parleur

Messagepar jeoffrey » Sam 11 Mai 2013 22:05

Un grand merci pour tes réponses. Donc pour que tous les backups de jeux soit compatible, il vaut mieux que j'installe un cfw 4.? mais lequel (rebug, rogero ...?) ? Est-ce qu'il y a un tuto ?
Si je passe sur cette version, je dois faire un backup de la nand avant ? et pas de soucis donc pour revenir en arrière si je souhaite revenir en 3.55 ?
jeoffrey

Messagepar Angel08800 » Dim 12 Mai 2013 09:34

Oui pour tes backup il vaut lieu passer en 4.Xxx car plus le temp va passer et moins tu enttendra parler du 3.55 ces ce qui ce passe déjà la comme cod of War assension Ya Pa de fix compatible 3.55 oui il y à un tuto je te le passerait tal parce ce que je me sert de mon Tél et je galère pour le copier coller xD. Ta nand à tu te sert du E3 ? Oui fait un backup de ta nand. Pour repasser en cfw 3.55 ca crain rien psk en passent d'un cfw à un autre ces comme si que tu installée Vista et après 7 et que tu remait Vista les CFW ces pareil. Mai ce qui faut pas faire ces remettre une MAJ officielle car tu réactive la protection et ca Brick
Angel08800
Apprenti parleur

Messagepar jeoffrey » Dim 12 Mai 2013 11:25

OK Merci. Non je ne me sert pas du E3, j'ai suivi ce tuto à la lettre, j'ai une PS3 FAT et je n'utilise pas de dongle ou flasher. Mais j'ai lu sur certains sites qu'il faut sauvegarder la NAND pour qu'en cas de problème, on peux restaurer. Oui si tu as un tuto pour passer à une toute dernière version pleinement fonctionnel, je suis preneur. Je ne sais pas ce qui est le mieux comme CFW.
jeoffrey

Messagepar Angel08800 » Dim 12 Mai 2013 13:27

tu peu pas faire de backups de ta NAND sens le E3 etc ... Il te faut une puce pour cela. Bref je te conseil d'acheter la dongle cobra elle coute entre 30 et 40€ mai après tu peu lancer les backups suivent PSX PS2 PS3 et PSP aisément c'est super simple et efficace tien voila pour toi http://www.cobra-usb.com/
;)
Angel08800
Apprenti parleur

Messagepar Jimmy31 » Mer 5 Juin 2013 21:23

Bonsoir,

Je vais me prendre d'Occas une ps3 3.55

J'ai deux questions :
Après avoir Hacké la ps3,

- Je ne suis pas obligé d'avoir un jeu "physique" ? Si j'ai des jeux sur le pc je peux directement brancher le DD externe et jouer ?
(par exemple pour la Wii, j'ai juste à brancher mon DD externe, je passe par "usbloader" et de là, tous mes jeux s'affichent (j'aimerais savoir si ça fonctionne à peu près de la même manière pour la ps3)
Cette question est importante, car si comme pour la wii je peux stocker tous mes jeux sur un DD externe, alors je n'aurais aucune utilité à avoir une ps3 avec une grande quantité de Go intégré.

Je ne comprends pas une chose,

-Il faut formater le DD en FAT32, mais si je me souviens, avec ce formatage, il n'est pas possible de copier des fichiers de plus de 4GO (les jeux ps3 font beaucoup plus que 4GO)
C'est une obligation ce formatage ou il est possible de formater le DD en WBFS ?

Merci.
Jimmy31

Messagepar Attila » Jeu 6 Juin 2013 15:13

laisse dans le lecteur un de tes jeux originaux PS3 (peu importe lequel) et tu lira tes jeux depuis le disque dur

et ne t'inquiète pas pour les jeux avec des gros fichiers, ils seront découpés et soit recollés quand tu veux lancer le jeu ou soit le gros fichier sera placé sur le disque interne de la ps3 (et tous les autres fichiers inférieurs à 4go sur le disque externe)
ah oui un détail important, les jeux ps3 sont décompressés, donc c'est pas juste UN fichier iso, donc tu n'a pas forcément de fichiers de plus de 4go, même si bien entendu le jeu fera au total plus de 4go
Attila
Administrateur du site

Messagepar Angel08800 » Dim 9 Juin 2013 14:11

Oui oui tu peu mettre tes backups sur un DD externe pas de souci. Et pour ton autre question voici la réponse pour éclairer la majorité des jeux ps3 vont de 7 à 45go donc naturellement les jeux son supérieur à 4go enfaite si un fichier et supérieur à 4go il passera pas dans ton DD il faudra le splitter et le recoller avec la ps3 ces le qua de Sly Cooper voleur à traver le temp le jeux fait 22 Go et 1 de ces fichier fait 15go donc il faut le splitter mai pour dautre backups comme cod Black op 2 qui lui fait 25go tu peut le copier directement dans ton DD parce que tout les fichiers dépasse pas les 4go tu voi ?
Angel08800
Apprenti parleur

Messagepar jujujuet » Jeu 13 Juin 2013 12:06

Bonjour à tous, voila j un petit probleme, je veut hacker ma ps3 qui est bien en 3.55, mais le soucis c quand j'utilise PS3MFW builder v0.2.1 je coche la ligne patch LV1 hypervisor et sur configure, mais le soucis c qu'il y a juste une obtion qui s'affiche la premiere allow mappingof any memory area (neededfor LV2 poke). Merci pour votre aide :)
jujujuet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux