Je souhaiterai vivement remercier attila pour cet excellent tuto. Vieille PS3 hacké avec ps3mfw ( 3.55 ) + rogero manager ca marche nickel.
Testé pour les jeux heavy rain et LA noire ( en utilisant la méthode du découpage des fichiers de + de 4go ) , ca marche parfaitement bien.
J'ajouterai une précision quant au lancement des jeux : étant totalement novice avec le hack de la ps3 , je pensais que le jeu se lancerait direct à partir de rogero manager : je revenais au menu de la ps3 , pensant que ca n'avait pas fonctionné. Il suffit de lancer a partir du blu ray qui se révèle être le jeu lancé depuis rogero manager ( avoir impérativement un jeu original dans le lecteur blu ray )
Autre précision : que le chemin du jeu commence par GAMEZ/ ou GAMES/ ca marche pareil pour moi. Le transfert d'un jeu de 20 go environ d'un dd ext sur le dd int de la ps3 prend 20 min environ depuis rogero manager. Lorsque j'ai crée le customfirmware personnalisé , celui ci n'est pas apparu dans l'explorateur de fichier windows ( fichier cadenas ) , j'ai du le déplacer en utilisant l'interface de ps3mfw.exe ( et la il était visible ).
Pour formater un dd ext en fat32 il est beaucoup plus aisé d'utiliser le logiciel formatfat , le dd est formaté en 2 sec!
J'ai installé rogero manager 8.3 et l'interface est moins sympa que la version imagée dans le tuto. Je repasserai peut etre en 8.1 pour corriger ca.
Merci encore , excellent tuto !