[TUTO]Jailbreaker / Hacker la PS3 de A à ZRe: [TUTO]Jailbreaker / Hacker la PS3 de A à Z
Re: [TUTO]Jailbreaker / Hacker la PS3 de A à ZRebonjour , j'ai vu un Pack 320G Gran Turismo 5 CECHB 2504 est-ce que vous pensez c'est bon pour un. 3.55 ? Merci d'avance.
Re: [TUTO]Jailbreaker / Hacker la PS3 de A à ZBonjour,
Je viens de suivre ce tuto mais ma console ne s'allume plus après l'installation du CFW. Ma console est une PS3 FAT CECHC04, je l'ai récupérée sans disque dur. J'ai donc rajouté un disque dur et elle démarrait bien avant ma tentative de jailbreak. La console était à l'origine en version 3.55. J'ai utilisé le logiciel PS3MFW v0.2.1 pour faire mon CFW > jusqu'ici tout va bien. J'ai inséré ma clé usb, puis fait la mise à jour à partir d'un support amovible, la mise à jour c'est bien déroulée, la console a redemarrée, j'avais accès au menu, j'y suis aller vérifier la version et cette dernière était bien en 3.55-PSMFW. Jusqu'ici ça allait. Quelques secondes après, le menu a figé et la console c'est arrêtée avec la led rouge clignotante et depuis, j'ai tout les symptômes d'un YLOD > led verte >> led jaune >> led rouge clignotante. J'ai tenté de la redémarrer avec le boutton eject enfoncé mais sans succès ... le problème persiste. Auriez vous une idée pour résoudre mon probléme?? Merci à ceux qui liront ce message. Cordialement
Re: [TUTO]Jailbreaker / Hacker la PS3 de A à Zc'est une fat première gen en Nand, modèle bien connu pour ylod... connais tu l'historique de cette play ? l'as tu ouverte déjà ?
pourquoi n'as tu pas pris un CFW tout fait comme un basique Kmeaw ? c'est pas pour ça que l'issue n'auraie pas été la même mais ça aurait enlevé le doute du firm mal programmé avec de mauvaises options. as tu remarqué une forte activité du ventilo ou pas ?
Re: [TUTO]Jailbreaker / Hacker la PS3 de A à Zle CECHB semble être en version 1.00 ou 1.70 xD, donc moins que 3.55
pour le YLOD, étant donné que c'est une fat,... c'est le problème des fat quoi je doute qu'un autre cfw aurait évité le ylod
Re: [TUTO]Jailbreaker / Hacker la PS3 de A à Z
Bonjour, Alors pour l'historique de la console, je l'ai récupérée avec un YLOD et un lecteur HS et pas de disque dur. J'ai réparé le problème du YLOD au décapeur, allumé la console, et un message m'indiquant qu'il n'y avait pas de disque dur est apparu. J'ai mis un disque dur, et la, la console ne démarrait pas toute seule, j'ai eté obligé de rester appuyé sur le bouton eject pour le premier démarrage. Initialisation du disque OK redémarrage de la console en mode normal OK J'ai ensuite laissé la console tourné plusieurs heure mais sans activité étant donné que le lecteur était hs ... pas moyen de mettre un jeu. Elle n'a pas planté, j'en ai déduis que ma manip était correct. N'ayant pas de lecteur BR de dispo, j'ai laissé la console dans un coin et 1 semaine aprés environ, j'ai tenté le jailbreak. J'ai reinséré le disque dur, redémarrage normal KO, obligé de redémarré en mode bouton eject enfoncé > redémarrage de la console en normal OK. Après le redémarrage de nouveau en mode normal, j'ai suivi le tuto ... Voila pour l'historique de la console Donc, j'écarte la thèse du YLOD cause surchauffe sinon ca serait vraiment un cas supplémentaire qui expliquerai la loi murphy La question que je me pose est si le jailbreak a bien fonctionné et si ce n'est pas ce dernier qui à posé problème. Pour le CFW, j'ai suivi le tuto à la lettre en prenant soin de coché les bonnes options. (même si la version que j'ai utilisé contenait quelques cases supplémentaire). J'ai pas pensé qu'il était indispensable de prendre un CFW déjà existant, mais avec le recul ... je sais toujours pas si c'est vraiment la cause de mon brick ... Pourriez vous me dire si c'est réparable d'une maniére ou d'une autre?
Re: [TUTO]Jailbreaker / Hacker la PS3 de A à Zslt,
ah ouais ! faut dire que ta console a un lourd passif ! le coup du décapeur à la barbare est tout sauf une science exacte, donc je serais tenté de dire que la réparation définitive de l'Ylod n'est pas acquise avec cette méthode... de plus lors de la mise en place d'un nouveau système (OFW ou CFW) la console tourne à plein régime en terme de demande cpu/gpu donc c'est un moment connu comme crucial pour la surchauffe... quoi qu'il en soit elle ne parrait pas stable du tout, et la survie semble compliquée pour elle... as tu remis de la bonne pâte thermique au moins après l'intervention pour favoriser au max l'échange thermique avec les radiateurs en alu et verifier le bon fonctionnement du ventilo ?
Re: [TUTO]Jailbreaker / Hacker la PS3 de A à Zslt,
Bon, bah je viens de la remonter pour lui remettre un coup de décapeur ... remontage avec de la Thermal Grease de chez Zalman ... et résultat identique --> démarrage KO, led verte puis jaune puis rouge clignotante ... Je pense qu'elle est réellement morte ... enfin du moins, si j’arrive à être sur que cela ne provient pas d'un mauvais CFW. Sinon pour le décapeur, perso j'ai fait plusieurs xbox avec cette méthode et j'ai pas de retour jusqu’à présent. Tu va me dire ... il faut bien un début à tout Si qqn à une solution à proposer ... j'suis preneur En plus de tout ... cette console ne servira qu'a jouer à Gran Turismo 5 et servir de media player ... UNIQUEMENT Merci à vous pour vos réponses.
Re: [TUTO]Jailbreaker / Hacker la PS3 de A à ZRe bonsoir je viens de trouver un pack avec les Sims 3 donc je pense que c'est bon mais j'aimerais confirmation qu'une clé USB quelconque (Une acheté à la FNAC par exemple) marche pour cracker la PS3. Car des amis mon dit qu'il fallait la clé USB 'PS Jailbreak' ou une autre du même style et vu leur prix j'aimerais confirmation que ma clé USB Sony acheté à la FNAC ferait l'affaire. Merci.
Re: [TUTO]Jailbreaker / Hacker la PS3 de A à Zlol faux !
en effet, les clés usb de la fnac servent à stocker des données, et c'est pas ça. Les DONGLES usb servant à jailbreak la ps3 ont des processeurs intégrés pour faire des opérations, et ne sont pas juste des mémoires de stockage. de plus, plus besoin d'acheter de clé... tu répond à un tuto complet qui explique comment faire SANS clé/dongle, limite foutage de gueule je trouve